Gros probleme!! Comment reinstaller windows?

Résolu
Anonyme56 -  
 Anonyme56 -
Bonjour, jai un gros soucis,

voila mon pc marchais tres bien, il n'y avait aucun soucis, et, un jour en l'allumant, mon pc ne marchais pas , enfin il s'allmait mais seulement il bugg completement quand je clique sur "démarer" il met 10min a me le metre apre pour allez ds le panneau de configuration etc ba pareil il met enormement de temps juska ce ka un moment il sarete completement sur une image et la imposible de continuer il est bloquer.
Je ne sait pas se qu'il c passé il marchai pourtant tres bien.

J'ai donc voulu reinstaller windows mais seulement je ne suis pas tres doué en informatique.
J'ai bien le CD d'installation windows mais je voudrais effacer l'ancien evidamment... mais je ny ariv pas
jai fait un essai cela ma mis "installer windows" c se ke jai fai mais je suis revenu o point de depart sa a rien changé.

je ne sait pas quoi faire j'ai absolument besoin de mon ordinateur ( je suis sur lordi d"'un ami ^^)

Est ce que vous auriez une solution afin de m'aider ?

je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Cris

Salut ,
Il faut simplement allez dans ton Bios , choisir de booter a partir du lecteur CD
Ensuite place ton Cd de Windows dans le lecteur , redemarre ton PC et suis les instruction qui te seront donné , ça devrais allez tout seul ;)

pour plus d'information n'hesite pas
Ciao et bonne chance
0
Anonyme56

euh Ouai mais moi en language informatique faut pas trop me demander.. jconnais pas grand chose lol c quoi le "bios" ? et ji vais comment ? :s
0
Cris

ok desolé ^^

Quand tu allume ton PC , tu as une premiere page ( Asus ou autre selon ta carte mere ) , a ce moment appuis sur " Suppr ou Del " , et tu entrera dans ton Bios
Ensuite va sur Boot , et choisi CD ... sauvegarde et quiite ton bios . Met ton CD de XP , et redemarre ton Ordi .. tu aura une message de ce genre " appuyer sur une touche pour demarrer le CD " , appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier , et la l'installation de Windows commencera , suit les instruction pas a pas , et tu devrais t'en sortir meme sans connaitre trop de chose sur les PC ;)

Si tu as besoin de plus de detail encore , n'hesite pas

Bonne chance ;)
0
Anonyme56

euh jai pas compri c quand que je dois appuyer sur Suppr ? o moment du démarage c sa ? sa f rien..
0
Cris

Pourrais tu me donner ta configuration stp de ton PC .. Carte mere , processeur ect

Merci
0
Utilisateur anonyme

ben ya ecri " press (latouche) To run cmos setup"

et generalement ya le logo de la marque de ton pc au dessus
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

tout juste auguste !
0
Anonyme56

olala jen sait rien je sait juste que sur ma tour il y a écrit " AMD Athlorr Xp " c le processeur sa nn ? =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme56

a sa y est jai trouver la touche mais apre pour aller dans " boot " il faut ke je fass la touche " retourn"... c kOi comme touche ???
0
Anonyme56

je vous le met en mieûx ^^

il me met :

FLOPPY : 1.44 MB 3 1/2
IDE-O : Maxtor 6E4010
CD/DVD :
-------------------------------------------
[Up/Dn] SELECT [Return] BOOT
[ESC] Cancel
0