Comment restaurer la base de registre

Fermé
Jean-Marie123 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 14 juin 2002 à 18:05
Jean-Marie123 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 19 juin 2002 à 13:36
Avant d'installer un logiciel, j'ai exporté la base de registre. La désinstallation du logiciel ne suffit pas à tout effacer car à la prochaine installation, il dit qu'il a déjà été installé. Regcleaner et easycleaner ne voient pas les clés laissées. Pourtant, en éditant la base de registre, on les voit, mais je n'arrive pas à les effacer. Lorsque j'essai d'importer la base de registre sauvegardée, il me met le message: Le système a détecté une tentative de falsification du type de produit déclaré...???, échec. Je pourrais éditer la bdr avec notepad, mais comment la restaurer.
Bref, comment remettre la base de registre sauvegardée.
Merci beaucoup d'avance pour l'aide
Jean-Marie
A voir également:

5 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
14 juin 2002 à 20:12
N'aurais-tu pas oublié de donner type et version de ton Windows ?

* Cogito ergo sum ...
0
Jean-Marie123 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
17 juin 2002 à 09:47
En effet, j'ai oublié le principal. Je travaille avec Windows98SE.
Jean-Marie
0
blux Messages postés 26529 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 3 317
14 juin 2002 à 22:50
Salut,

En guise de problème, on a eu une blague comme ça...

Alors tu lis tous les messages, et tu auras peut-être une info intéressante...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=4&ID=15826&page=1

Bon courage...

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juin 2002 à 17:20
Bonjour Jean-Marie123, bonjour tlm,

Jean-Marie... il ne faut pas éditer la base de Registres avec Notepad !!!

Notepad permet de visualiser ce qui est à l'intérieur mais justement, on y voit des choses qui sont désactivées !!!

L'Editeur de BdR est Regedit... mais vas y molo sinon tu plantes ton système vite fait !

Où en es-tu ?
Si tu le veux, je peux t'indiquer comment :
-Restaurer à partir de Dos, une des 5 bases de registres sauvegardées par le système Ws98,
-Restaurer une base de registres sauvegardée manuellement (si tu l'as bien fait, c'est à dire C:\Windows\System.dat & C:\Windows\User.dat)
-Restaurer une branche de la base de registres exportée (Dos ou Windows),
-Restaurer la totalité de la base de registres exportée (Dos ou Windows),
-Modifier la bdr par fichie (Dos ou Windows)r.

@12C4
Ipl
0
Jean-Marie123 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
17 juin 2002 à 09:45
Merci de m'aider. En efet, c'est bien avec win98SE que je travaille. J'ai extracter le ficher rb*.cab qui a été sauvé par win98SE avant que j'installe le logiciel en question. Je l'ai fait depuis dos avec la commande extract, mais lorsque j'ai redémarrer windows, ce logigiel apparaît toujours dans la base de registre. Et avec regedit, il ne m'autorise pas à les effacer. Comme ce PC est un PC d'essai, cela ne me dérange pas de ne pas pouvoir revenir en arrière, c'est juste un peu frustant de ne pas pouvoir maitriser ce logiciel. Mais si on ne peut pas revenir en arrière pour effacer les traces de ce logiciel, comment je devrais faire la prochaine fois pour éviter ce problème, car j'aimerais installer ce logiciel sur un autre pc et ensuite pouvoir le désinstaller complètement. Encore MERCI de m'aider.

Jean-Marie
0
17 juin 2002 à 10:13
Ah dit, j'oubliais de te dire. C'est vrai que avant tout, je recherche à éliminer les traces de ce programme. Peut-être, les traces de ce programme que je vois dans la BDR n'ont aucune influence. En tout cas, lorsque j'essaie à nouveau d'installer ce shareware, il voit qu'il a déjà été installer une fois et ne veut plus se lancer. Peut-être, en chaerchant dans la BDR, je suis sur la mauvaise piste.
Jean-Marie
0
blux Messages postés 26529 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 3 317 > Jean-Marie123 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
17 juin 2002 à 14:22
voui, enfin si tu veux effacer des traces pour réinstaller, c'est pas comme ça qu'il faut procéder, car tu as certains shareware qui créent des clés 'bidon' directement au premier niveau d'arborescence, comme ça, elles ne sont rattachées à aucun nom et tu ne peux pas les retrouver.
il y a d'autres méthodes pour voir si c'est bien désinstallé (héhé...)

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
0
Jean-Marie123 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 > blux Messages postés 26529 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024
17 juin 2002 à 16:36
Ah oui ? Intéressant ! Et c'est quoi ces méthodes ? J'ai essayé avec Regcleaner et easycleaner, ils ne voient aucune clée se rapportant à ce logiciel. C'est pour cela que je me suis dit que si j'arrivais à sauver ma base de registre avant l'installation du shareware et la restaurer après l'installation j'aurais une chance.
Salutations et Merci de ta perspicacité
Jean-Marie
0
blux Messages postés 26529 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 3 317 > Jean-Marie123 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
17 juin 2002 à 18:28
ben en gros, c'est du reverse engineering.
dans le genre, monitorer les appels à la base de registre en lançant ledit programme.

y'a des softs qui font ça (très bien).

je ne te donnerai pas de noms, mais avec un peu de perspicacité, tu pourras t'en sortir... ;-)

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
17 juin 2002 à 11:48
En fait, tant qu'il restera des dossiers et fichiers de ton logiciel sur
ton disque, Win mettra à jour la BDR en les incluant.

Cherches d'abord où sont ces fichiers en tapant le nom du logiciel
ou quelquechose qui le rappelle (voir noms dans RegCleaner / logiciels par exemple).

Ensuite essaies de les effacer sous DOS si Win refuses (noms DOS
donnés en exécutant 'winfile.exe' par exemple).

Aprés seulement tu nettoies ta BDR avec RegCleaner ...

Par ce système (gaffe aux fausses manoeuvres, notamment sauvegarder les *.dll), on arrive même à se débarasser des gluants Symantec Norton, et autres Netscape, AOL, ... qui écrivent des fichiers partout !

* Cogito ergo sum ...
0
Salut
J'ai rechercher les fichiers qui ont environs le même nom, puis avec la recherche avancé pour aller regarder dans tous les fichiers, je ne trouve rien. Mais même regcleaner et easycleaner ne trouvent rien. Pourtant, lorsque j'édite la BDR, je trouve des références, et lorsque je réessaie de réinstaller mon shareware, il ne veut pas se lancer.
Merci d'essayer de m'aider.
Salutations
Jean-Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juin 2002 à 18:44
Bizarre que tu n'arrives pas à supprimer ces clés par regedit (édition). Il y a prob des trucs qui se chargent en mémoire ou qui sont des fichiers partagés ...

Euh, quoi faire d'autre ?

Cherches en tapant *.ini, tous les fichiers textes de configuration
et édites (bloc-notes) win.ini, system.ini, etc .. pour voir s'il y a des
lignes qui se réfèrent à ton logiciel. ATTENTION à ne pas toucher
à d'autres lignes. Sauvegardes d'abord les originaux.

C'est sûr que des fichiers/clés de la BDR/modules chargés/*.dll, ...
t'empêchent de réinstaller ton truc.

* Cogito ergo sum ...
0
19 juin 2002 à 13:36
Merci pour ton aide, je vais essayer
Jean-Marie
0