Mon pc ne reconait pas la totalite de mon D.D

Résolu
mimic1337 Messages postés 44 Statut Membre -  
mimic1337 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour a tous les CCMiste j' ai deux petit problème:

L'un est que mon PC ne reconnait pas la totalité de mon PC .
En effet mon disque dur a une capacité de 40.1Go mais mon PC en reconnais que 6.33 Go.
Comment pourrait-je faire pour que mon Disque dur ait toute sa capacité ?

L'autre problème est que j'ai un autre Disque dur le même que celui qui n'est pas totalement reconnu mais quand je le met dans le port IDE avec l'autre je peut allumer mais mon PC n'en reconnais aucun.
Comment pourrait-je faire pour que mes deux disque dur soit reconnue sur le même port IDE ?
A voir également:

11 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt pour commencer tu doit aller voir si ton disque dur n'a pas ete separrer en deux pour ca tu doit aller dans le gestionnaire de disque : demarrer -> clique droit sur le poste de travaille -> puis "gerer" la tu va sur le gestionnaire de
disque et tu vois ton ou tes disque dur si il y en a un sens lettre sa veu dire qu'il est separrer en deux et qu'il faut formater le deuxieme pour qu'il soit reconnu.
pour ton autre disque dur quan tu veu le mettre il faut que tu regarde si il est bien en "slave" sinon sa ne fonctionnera pas le disque dur principale doit etre en master et le secondaire en slave c'est comme sa...
0
1ncognito Messages postés 954 Statut Membre 212

bonjour
Comment pourrait-je faire pour que mes deux disque dur soit reconnue sur le même port IDE ?
il te faut changer les petits cavaliers derrière le DD
le principal doit en maitre(master)le 1er sur la nappe et le second en esclave (slave)en 2ème position c'est à dire en bout de nappe
0
mimic1337 Messages postés 44 Statut Membre 8

Merci de ta réponse dams17 mon disque dur est effectivement séparer en deux partie une partie de 6.33 Go et une partie de 32 Go quelle partie je doit formater la partie avec windows =6.33go ou la partie vide avec 32 go.

Je pensait bien qu'il fallait mettre un H.d.d en master et l'autre en slave mais je ne sait pas comment faire.
Pouvait vous me donner la marche a suivre pour réaliser cette dernière merci.

Merci 1ncognito quand tu parle de nappe c'est le cable IDE la nappe
0

pour commencer formate le 32 ca te le donnera pour faire de la place en suite pour l'autre c simple tu regarde dessus c marquer il y a un dessins ou c expliquer comment mettre en "slave"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1ncognito Messages postés 954 Statut Membre 212

oui pour nappe c'est bien ce que tu nomme le câble ide
en photo pour le positionnement des cavaliers
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-197-deplacer-un-cavalier-jumper-dun-lecteur.html
0

ok mais pour le positionnement du cavalier tu ne peu te reporter qu'au disque dur que tu as sur les disque dur c jamais la meme facon de mettre le cavalier
sinon c bien comme sur la photo
donne moi la marque du disque dur peu etre que je pourrai t'eclairer.

0

Je vais voir aux niveau cavalier mais mon Hdd est un IBM
0

Je vais essayer de vous faire un petit dessin

Hdd1 Vide

/    0     0    0    0      /
                     /_________________/

Hdd2 Une partition xp et 30 gb de libre

/    0     0    0    0      /
                     /_________________/

les souligneé son les cavalier
0

Donc voila j'ai reussi a positioner mes cavalier mais il reste un probleme car mes deux disque duront 12.66 Go de libre reunis au lieux de 80.2Go
comment je pourrait faire pour qu'ils aient leurs capacité normale merci.
0

ton deuxieme disque dur que tu va installer il fait combien en capacite et est il vierge ou a til quelque chose dedan si oui est ce important sinon formate le...
0

je l'ai formater comme on formate une clé usb mais rien toujour 6 GB
et meme si il faut formater les deux disque dur cé n'est pas un probleme
0

quan tu va au gestionnaire de disque il te dit coi sur le dexieme disque dur?? a mon avis il est separrer en deux lui aussi dans ce cas supprime toute les partition qui sont vide et que tu veux regrouper "sur lemm disque dur" et une fois toute supprimer tu pourra n'en faire qu'une ...de la totalité
0

Oui mais pour le 1er disque dur je ne peut pas regrouper tout car il y a la partition windows
0

non pas celui de widows la c trop tard mais l'autre tu peu sinon faut tout recommencer
0

C'est bon topic resolu merci a vous deux.
0