De windows 98 à linux
Résolu/Fermé
A voir également:
- De windows 98 à linux
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
18 janv. 2009 à 07:47
18 janv. 2009 à 07:47
oui
je vois que toi , Durok tu es sur mandriva , que me conseille tu comme linux pour un pc qui n'a pas de grosse capacité
Alain
Alain
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
18 janv. 2009 à 08:02
18 janv. 2009 à 08:02
tu seras donc débutant sous linux, je te conseillerai Mandriva (bien sur !) ou ubuntu. (les plus abordables, pour moi)
http://www.mandrivalinux-online.eu/
(site spécial débutants sous Mandriva)
Mais pour un "vieux" pc il te faudra un bureau léger comme xfce (xubuntu). Encore plus léger tu as toutoulinux
http://www.moulinier.net/
Sur CCM j'ai déjà vu des conseils pour vielles machines. Pour plus de renseignements, fais y une recherche (je ne connais pas grand chose la dessus)
mais linux vaut vraiment le coup, sauf pour les jeux (et encore!, il y en a des jeux spéciaux linux)
http://www.mandrivalinux-online.eu/
(site spécial débutants sous Mandriva)
Mais pour un "vieux" pc il te faudra un bureau léger comme xfce (xubuntu). Encore plus léger tu as toutoulinux
http://www.moulinier.net/
Sur CCM j'ai déjà vu des conseils pour vielles machines. Pour plus de renseignements, fais y une recherche (je ne connais pas grand chose la dessus)
mais linux vaut vraiment le coup, sauf pour les jeux (et encore!, il y en a des jeux spéciaux linux)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dernier question,
pourrais tu me dire la façon d'installer ce linux ( j'ai fait mes premiers pas avec un live cd sur un xp)
Alain
pourrais tu me dire la façon d'installer ce linux ( j'ai fait mes premiers pas avec un live cd sur un xp)
Alain
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
18 janv. 2009 à 08:18
18 janv. 2009 à 08:18
Quand tu dis "ce linux" je ne sais pas si c'est linux en général, ou s'il s'agit de toutoulinux ?
Pour toutoulinux, j'ai pas de réponse précise (j'ai jamais utilisé)
pour Ubuntu (ou dérivé comme xubuntu), ou Mandriva suffit de booter dessus pour l'utiliser en live cd (tu connais) et là, normalement tu as une icone sur le bureau pour faire l'installe définitive (pour mandriva c'est "live install).
l'installation est assez intuitive. Il y a juste au moment du partitionnement qu'il faut faire un peu attention (surtout si tu veux garder ton windows).
Pour toutoulinux, j'ai pas de réponse précise (j'ai jamais utilisé)
pour Ubuntu (ou dérivé comme xubuntu), ou Mandriva suffit de booter dessus pour l'utiliser en live cd (tu connais) et là, normalement tu as une icone sur le bureau pour faire l'installe définitive (pour mandriva c'est "live install).
l'installation est assez intuitive. Il y a juste au moment du partitionnement qu'il faut faire un peu attention (surtout si tu veux garder ton windows).
non justement je ne veux pas garder mon windows 98 , pour avoir plus de place , c'est la que je ne connais pas la manip
non justement je ne veux pas garder mon windows 98 , pour avoir plus de place , c'est la que je ne connais pas la manip
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
18 janv. 2009 à 10:35
18 janv. 2009 à 10:35
Alors là c'est le plus simple, suffira de prendre l'option "utiliser l'espace disponible", c'est à dire qu'il supprimera windows et partitionnera automatiquement le disque dur en trois: une / (équivalent au "c", une swap (mémoire virtuelle), et une home pour tes documents. Bien sur tu dois sauvegarder tes documents avant soit sur un disque externe, ou une clée, ou cd. C'est vrvaiment la solution la plus simple et sans problème de ne pas garder windows. Tu peux y aller sans crainte.