Brancher 2 disque dur en RAID DATA

Fermé
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 18 janv. 2009 à 02:34
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 03:25
Bonjour,
j'aimerais savoir comment brancher 2 disque dur en raid data, il faut bien 2 disque dur de même capacité, la meme marque (le même modèle quoi)avoir impérativement ces disque dur en Serial ATA,cela marcherai directe ? ou sinon dois-je installer avant un pilote ? sinon est ce que 2 disque dur en Raid ATA, pourrait valoir le coup, avec 2 disque dur 10000 tours ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 02:42
Oui sur le principe tu as raison 2 DD identique

Sa dépend se que tu veux faire avec ta machine

Raid O : Pour la perfomance (mais cela inclu des probles si l'un des deux dd plante ou grille perte de toute les données )

Raid 1 : Pour faire du miroring (copie du DD principal sur l'autre afin de pouvoir conté sur le 2eme en cas de panne)

Savoir si tu veux faire aussi du raid logitiel
ou du raid materiel
0
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 16
18 janv. 2009 à 02:45
raid logiciel et matériel c'est quoi la différence ? copier du DD principale, tu veux dire tout les donnée de ce disque ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 02:48
Le raid materiel est géré directement par ta carte mere si elle le gere biensur
Quelle est ta carte mere ?

Le miroring est une copie du premier DD effectivement il copie tout meme l Os comme sa si le premier tombe en panne ta machine continue a tourné sur l autre

Mais tu perd la capacité d'un des deux disque dur car sa deviendra un clone
0
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 16
18 janv. 2009 à 02:59
ces disque dur seront destiné pour les jeux vidéo et les vidéo,ect.. mais jamais de système d'exploration!
ma carte mère : GA-EX58-UD5

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2952
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 03:09
Apparement ta carte mere gère le raid materiel le site constucteur te fournis les drivers sata Raid

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2952

en bas de la page.

Tu récupère le pilote raid :

GIGABYTE SATA2 RAID Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)

le met sur une disquette
et tu boot avec au demarage de ta machine normalement un menu apparait et tu suis la procedure.

Mais je dois te prévenir sa va passer tes disques en dynamiques sa peux mettre pas mal de bazzard si ta machine est deja installé depuis longtemps .

et tu n'aura plus acces a la defrag windows aussi.
le raid logitiel aussi pas les DD en dynamiques donc tu auras autant d'inconveniant .

apres si c'est pour le jeux le raid 0 est fais pour les performances donc c'est celui qui te correspond.
0
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 16
18 janv. 2009 à 03:13
d'accord je m'en souviendrai, et c'est comment les performance, par exemple avec des disque dur de 7000tr/min ? plus de 100mo/s combien environ ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 03:25
sa dépend des disque dure la marque des tiens et refference ?
-1