Gros soucis avec mon ordinateur

Fermé
Kiscool43 - 18 janv. 2009 à 00:58
 Kiscool43 - 18 janv. 2009 à 20:37
Bonjour,je post ici car c'est la derniére chose que je ferais avant d'envoyer mon ordi par la fenétre.
Merci deja a tous ceux qui vont s'interessés à mon problème.

Alors l'histoire commence après l'achat de mon flambant neuf Acer Aspire 5520 et son alléchante Carte Graphique GeForce8600M GS et de ces doubles coeur AMD Turion cadencé à 1.9 Ghz, au début tout allez pour le mieux : CSS tournait fond la caisse et je me regallais de la vitesse d'éxécution des taches, mais!et oui car il y as toujours un mais au bout d'un certains moment j'ai rencontré des ralentissement(au début faible, puis de plus en plus fort)jusqu'à arriver aux 6 Fps par moment sur css! allant de paire avec une monter des t° du cpu qui grimpait en fléche(jusqu'à 80°C!).

Sur conseil de mes amis j'ai acheté un support USB sur lequel posé mon pc pour le soulager niveau température.

Bref le réve jusqu'au MERCREDI dernier!
Jouant tranquillement sur counter mon ordi devint instantanemment noir(surprise et étonnement O_o')puis un un message d'erreurs apparus (fond blanc)m'annoncant que windows a connut un probléme.
Bon,je reboot deja l'affichage de l'utilisateur me semble suspect, en effet quel surprise à l'ouverture du bureau que de découvrir des traits noirs verticales, certes trés colorés bleu vert jaune, mais agacant trés vite.
Bon premier réfléxe la carte graphique qui as un soucis je désinstalle l'ancien drivers j'installe le nouveau je reboot méme probléme.
Du coup je réinstalle mon vieux drivers sa marche mais impossible de lancer counter, ou aucun autre jeux d'ailleurs....Aprés quelques minutes aprés le lancement le jeux plante, me renvoi sur le bureau et m'informe que le pilote d'affichage à été récupéré.

J'aurais voulus savoir si quelqu'un as réussit à résoudre un problème similaire.
(J'ai scanner mon systéme aucun virus).

Ma config:
GeForce 8600m GS(512 mo)
AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-58 (1.9 ghz)
2 Go de RAM
Carte mère Acer Fuquene
Disque dur WDC WD2500BEVS-22UST0 ATA
Avec Vista familiale 32 bit.
Une bonne babasse quoi.

Merci de vos propositions rapides si possible...

Cordialement Kiscool.
A voir également:

9 réponses

byiso Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 13
18 janv. 2009 à 01:05
il se peut que c un virus ou autre ta deja analyser ton pc corectement ? pcq les Usb aussi portent blindé virus

Sinon reformate ton pc le meilleur puis remet a zero jte conseil si ce nest pas le cas essaye ton pc sur un atre écran pck

il met deja arriver des lignes mais cté mon ecran qui ete peter etc

Donc voila
0
Merci pour ta réponse rapide.
Ben j'ai deja analyser mon ordi entiérement (Hijack this, scan AVG, spybot search and destroy) RAS,rien de rien.
Pour l'écran le fait est que j'est plus les bandes noires la donc pas de soucis coté écran.
C'est juste que plus aucun jeux ne se lancent....
0
byiso Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 13
18 janv. 2009 à 01:13
Arff ses bien la carte graphique je pense

mais en meme temps non pck sinon ton pc nafficherai meme plus lecran si elle etait petée

Donc tu fais Propriétés > avancé > pui tu fai carte dans les onglets et si il te montre non disponible sa veut dire que le driver et mal installer
0
Ou sa Propriété>Avancé?
Dans Gestionnaires de périph?
Pourtant j'ai regardé mais l'ancien pilote que j'ai installé me semble correctement installés puisqu'il est bien noté.
Comme toi je pense que cela vient de la carte graphique mais tout s'affiche(puisqu'elle est présente dans gestionnaire de périph) nikel juste le problèmes des jeux...

Mais plus sa progresse l'histoire moins je suis sur que c'est la CG....
Ptétre autre choses...
0
18 janv. 2009 à 01:23
dzl pour pa bien préciser

Tuet sur ton bureau et ut fait propriétés etc ... ^^ et tu voi si ses marquer non dispo pour tous si ses le cas

ses donc tes pilotes mal installer
0
Non tout est Ok.
Je n'est vraiment aucune idée de la source du problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 janv. 2009 à 01:27
tu a direct x < ?
0
Ben avant ce soucis j'avait installé bioshock il me semble qu'il m'avait installé Direct X 10.
Comment en étre sur?
0
18 janv. 2009 à 01:31
va voir dans ajouter supprimer si tu a linstallation de direct x sinon tu va devoir le dl et installer ;)
0
J'ai direct x 10.C'est bien le bon?
0
18 janv. 2009 à 01:37
Oui normalement oui

mais a tu deja essayer d'autre jeu?
0
Oui pour faire court :
Crysis, WoW, Warhammer dawn of war, Quake 4, Exteel (trés bon jeu gratuit que je recommande).
Mais aucun ne marche méme les petit jeu par gourmand que jétait en train de tester ne marche pas longtemps (World of Goo).
0
18 janv. 2009 à 01:52
tkt je connais tous ses jeux pck jlé ai ^^ (tous)

donc deja le bleme je pense pas que ses la carte grafike ;)

n'ai pa peur

mais pour le reste je sais pas t'aider deja je parle a 17 personnes sur comment sa marche je fais mon site et donc jsui vraiment perdu mais kanmeme j'essaie de t'aider

Si je pense a une solution jte dirai bien mais pour lisntant jai rien a dire
0
Un pti up svp car je cherche une solution au plus vite.
0