Adresse IP

Fermé
Bibou - 17 janv. 2009 à 23:46
 ranshin - 18 janv. 2009 à 08:40
Bonjour,

Je voudrais savoir quelque chose au sujet de l'adresse IP. Je crois savoir qu'en s'inscrivant sur certains sites, comme Facebook, les administrateurs collectent cette information.

Peuvent-ils remonter jusqu'a nous avec seulement l'adresse IP de notre ordi? Peuvent-ils avoir des renseignements personnels comme notre adresse, notre nom, ou autre? À quoi cela sert-il réellement?

merci d'avance,

bibou

3 réponses

chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
17 janv. 2009 à 23:49
0
chaita : J'ai lu, mais ça réponds plus ou moins à mes questions... mais merci quand même.
0
salutation

j'ai lu la page du lien donner par Chaita, il est tres interessant mais c'est vraiment de la theorie brute :s
je vais essayer de repondre a vos questions ^^

deja il existe deux type d'abonner ceux qui ont une IP temporaire et ceux qui ont une IP fix.
Les reponses n'ont un sens que pour les IP fix (pour la majorité des internautes)

Je crois savoir qu'en s'inscrivant sur certains sites, comme Facebook, les administrateurs collectent cette information.

Yep c'est vrai ! Mais pas de parano a avoir.. ou pas beaucoup ^^

Peuvent-ils remonter jusqu'à nous avec seulement l'adresse IP de notre ordi? 

remonter jusqu'a l'internaute ? cf plus bas.. remonter jusqu'a votre Pc ? Oui, plus ou moins facilement.
ca depend des services activés, des mises a jour, du firewall, des ports cloturés, du routeur, du proxy/socks.....

Peuvent-ils avoir des renseignements personnels comme notre adresse, notre nom, ou autre? 

on peut retrouver la trace de l'internautes grace aux bases de données de son fournisseur d'accès mais.. par le Biais du tribunal ou d'action de piratage.
en tracant l' IP, la seule location (plus ou moins fiable) qu'on peut trouver c'est le dernier "serveur relais" soit une zone d'un rayon max de 10km dans lequel il se trouve)
A RETENIR : 90% des informations sont donnés par l'utilisateur via son profil !!

À quoi cela sert-il réellement? 

La plupart du temps a Ban le Kevin ! ou + si besoin !!
certain pensent que des organisations achete la DB des ip aux different forum pour faire un profil psychologique de la population..
personnellement j'y crois pas bcp !!
et puis si c'est vrai on n'est qu'une goutte d'eau dans la masse !

voili
++
0