Adresse IP
Vincent
-
Vincent -
Vincent -
Bonjour,
Je suis un cours de réseau et lors de nos labos on utilise souvent un suffixe après les adresses ip (par exemple, 192.389.43.01/24).
Je ne comprends pas bien la signification de ce suffixe (donc la valeur peut varier bien sur, ceci n'est qu'un exemple); bien que je pense qu'il s'agisse d'un masque mais je ne vois pas très bien comment.
Quelqu'un pourrait me donner quelques explications ?
Merci !!!
Je suis un cours de réseau et lors de nos labos on utilise souvent un suffixe après les adresses ip (par exemple, 192.389.43.01/24).
Je ne comprends pas bien la signification de ce suffixe (donc la valeur peut varier bien sur, ceci n'est qu'un exemple); bien que je pense qu'il s'agisse d'un masque mais je ne vois pas très bien comment.
Quelqu'un pourrait me donner quelques explications ?
Merci !!!
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
Salut,
24 correspond au nomdre de bit rempli. En l'occurence 24 signifie que le premier est 255 car en binaire ça donne llllllll, le deuxième aussi 255 car llllllllet le troisième également 255 car llllllll. 255 étant la combinaison en octet.
Donc ton adresse comporte un masque de sous réseau en 255.255.255.0 !!
24 correspond au nomdre de bit rempli. En l'occurence 24 signifie que le premier est 255 car en binaire ça donne llllllll, le deuxième aussi 255 car llllllllet le troisième également 255 car llllllll. 255 étant la combinaison en octet.
Donc ton adresse comporte un masque de sous réseau en 255.255.255.0 !!
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Vincent
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!