Installation disque dur

loicf -  
 james -
Bonjour,
je désire installer un 2 éme disque dur sur mon micro , pour le montage vidéo .J'aimerai avoir des avis éclairés afin de faire mon choix.:J'ai lu sur internet qu'il était assez facile d'installer soi même un disque interne; vu mon niveau, j'ai des doutes!!
et, un disque externe ça marche aussi bien?
j'utilse windows wp
Merçi d'avance
A voir également:

8 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut loicf!
no problem!
tu peux installer un nouveau DD si tu as de la place sur ta nappe!
choisis plutôt un interne car moins cher!
moi-même j'ai 5 DD et 1 lecteur cdrom, 1 lecteur dvdrom et un graveur cd: le tout dans la même boîte, avec une carte contrôle IDE et çà fonctionne impec
0
loicf

Merci vieuxpc de ta réponse ,ce qui me préocupe c'est l'aspect technique de l'installation de ce disque dans "la boite" ?
0

techniquement c'est simple! il suffit de savoir ce que tuas déjà comme DD et lecteurs et graveur cdrom!
0
loicf

j'ai un DD de 60go (ntfs) , mais en quoi ça influe sur l'installation?
je pense que j'ai pas mal de choses à apprendre avant de me lancer
dans cette installation!!
0

loicf!
si je te demande ce que tu as c'est justement pour savoir si tu as encore de la place sur tes nappes!
tu ne peux pas mettre plus de 2 appareil par nappe!
0
james

bonjour a tous,
j'aimerais installer un troisième disc dure mais je n'ai pas de place sur ma nappe alors est-ce qu'il exsiste un adaptateur pour arriver à brancher celui-ci merci pour vos réponse.
0

salut james!
il n'existe pas d'adaptateur mais il existe des cartes contrôle IDE qui te permettent de rajouter jusqu'à 4 DD suplémentaires.(environ 30€)
0
james

merci vieux pc,j'aimerais aussi savoir si tu peux me répondre,est-ce que je peux brancher mon 3ieme disc a la place de mon lecteur cdrom merci d'avance pour ta réponse.
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976 > james

bien sûr!!!!!pas de problème!
par contre les lecteurs souvent ne sont pas reconnus sur les cartes IDE!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loicf

ok pigé , ça devrait aller ; je n'ai qu'un DD et le graveur cd je pense
que je le remplacerai par le graveur DVD

Merci
0
james

merci vieupc pour tes réponses j essayé ce matin en mettant le DD en master et le graveur en esclave merci encore une fois pour tes réponses.
0

merci à toi pour le retour!
content d'avoir pu t'aider!
0
loicf

Vieuxpc; je vais commander le DD et le graveur de DVD et puis on verra bien ; si la bête ne veut pas tout digérer je solliciterai de l'aide .Merci pour les conseils.
0

A+ loicf!
0
james

ok ça marche merci encore a+
0