Imposs supprimer multiples fichiers documents

Walle1 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Walle1 -
Bonjour,
Sans vraiment savoir comment j'en suis arriver là, dans mon bureau (je suis sous Vista), j'ai un dossier nommé "Laurent" qui contient deux dossiers "mes documents". Chacun d'eux contient deux dossiers différents qui contiennent eux un dossier "desktop" qui contiennent eux aussi un autre fichier "Desktop" qui contiennent chacun un fichier "Bureau".
Bref c'est un sacré bordel.
Evidemment tout cela est impossible à effacer. Soit le pc m'indique que je n'ai pas l'autorisation nécessaire (j'ai donc remedié à cela sans succès (après avoir désactivé le contrôle des comptes des utilisateurs : je suis aller dans propriétés puis sécurité le seul à avoir un compte et je suis l'administrateur aussi) soit il m'indique que le dossier est ouvert (alors que ce n'est pas le cas) et que je dois d'abord le fermer.
Ce ne sont pas des raccourcis, ce sont des dossiers de fichiers en lecture seule (j'ai essayé de changer cela mais le changement ne reste jamais).
Je ne sais pâs s'il y a moyen de fusionner ces dossiers pour n'avoir qu'un seul fichier "mes documents" ou s'il est possible d 'effacer des dossiers qui s'"auto-contiennet" ?
quelq'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Walle
A voir également:

4 réponses

smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

salut,
impossible de supprimer ce dossier c'est un dossier systeme de l'utilisateur !!! c'est comme vous voulez supprimer votre compte !!! mais tu peux le déplacer : https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1958.htm

@++
0
Walle1 Messages postés 3 Statut Membre

Merci. Seulement déplacer ne résoudra pa sle problème d'avoir tout en double avec plus que la moitié des capacités de mémoire du pc. Est-il possible de fusionner ou relier tous ces dossiers en double en un seul eu unique "mes documents" ? Merci
0
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844 > Walle1 Messages postés 3 Statut Membre

tout en double !!! ??? je comprend pas o_O ! des fichiers en double ou les chemin d'accès ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Ceci est du par certains logiciels qui s'accaparent un dossier en le verrouillant

avec trusted installer , mais ne prennent pas l'amabilité de le déverrouiller

une fois l'installation terminée, ce qui fait que quand un autre logiciel veut accéder

à celui-ci , le trouvant bloqué, il va créer un alias et ainsi de suite

vous pouvez supprimer tous les doublons , mais il y'a des mesures à prendre

d'abord , aller dans tous les programmes \accéssoires et click droit sur explorateur Windows

(ou windows explorer) propriétés\avancé et cocher la case éxécuter en tant qu'administrateur

et ensuite appliquer puis envoyer le raccourci de celui-ci sur la barre de lancement rapide

( ou bureau )de façon à l'avoir à portée de main

lancer l'explorateur et ensuite faire un click droit sur tous les doublons et s'en rendre propriétaire

intégral ( avec votre nom de session ) et vous pourrez les supprimer
0
Walle1 Messages postés 3 Statut Membre

Et bien c'est fait et le pc m'indique tjs que je dois fermer le dossier avant. Bref je tourne en rond; une autre idée , Merci quand même.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

autres solution

faire la même chose mais en mode sans échec ou alors utiliser un utilitaire ci-dessous

http://www.01net.com/editorial/382902/fileassassin-1.06-arrachez-les-mauvaises-herbes/
0
Walle1

Merci. je vais essayer ça demain. Un ami m'a conseillé de créer un nveau cpte administrateur et d'effacer le mien après un back-up. Ca règle le problème d'un coup.
Merci encore
0