Fichier système endommagé
Fab
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaite réparer un vieux pc, mais il est impossible d'installer le moindre système d'exploitation dessus.
Lorsque j'installe Windows XP, le pc me renvoie :
"le fichier abp480n5.sys est endommagé"
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème??
je souhaite réparer un vieux pc, mais il est impossible d'installer le moindre système d'exploitation dessus.
Lorsque j'installe Windows XP, le pc me renvoie :
"le fichier abp480n5.sys est endommagé"
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème??
A voir également:
- Fichier système endommagé
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
C'est ce que je pensais au départ.
J'avais analisé le disque avec un logiciel, et il était apparement hors d'usage.
Mais j'ai acheté un nouveau DD il y a quelque semaines. Tout ceci est monté sur une carte mère neuve, donc je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème.
La rame semble en bon état. Je ne pense pas que le processeur (qui était sur l'ancienne carte mère et que je l'ai monté sur la nouvelle) soit abimé (sans quoi je suppose que le pc ne se lancerait même pas)
Se peut-il que tout cela vienne du lecteur DVD/CD ?
J'avais analisé le disque avec un logiciel, et il était apparement hors d'usage.
Mais j'ai acheté un nouveau DD il y a quelque semaines. Tout ceci est monté sur une carte mère neuve, donc je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème.
La rame semble en bon état. Je ne pense pas que le processeur (qui était sur l'ancienne carte mère et que je l'ai monté sur la nouvelle) soit abimé (sans quoi je suppose que le pc ne se lancerait même pas)
Se peut-il que tout cela vienne du lecteur DVD/CD ?
J'avoue que je ne vois pas du tout comment le problème peut persister alors que les seuls éléments qui sont encore présents dans le pc sont : l'alim, le lecteur, la ram, la carte video et le processeur.
La ram est bonne, j'en suis presque sur.
Le processeur, je pense que s'il ne fonctionnait pas, rien ne fonctionnerait. Est-ce que je me trompe?
La carte video : je ne pense pas qu'elle joue un quelconque rôle lors de l'installation du système d'exploitation. (?)
En revanche, j'ai déjà eu des problèmes avec mon alim. (qui m'a déjà "grillé" un DD). Ce peut-il que le problème vienne de là ?
La ram est bonne, j'en suis presque sur.
Le processeur, je pense que s'il ne fonctionnait pas, rien ne fonctionnerait. Est-ce que je me trompe?
La carte video : je ne pense pas qu'elle joue un quelconque rôle lors de l'installation du système d'exploitation. (?)
En revanche, j'ai déjà eu des problèmes avec mon alim. (qui m'a déjà "grillé" un DD). Ce peut-il que le problème vienne de là ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question