Memoire carte graphique diminué
william
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J,ai un problème avec mon portable Acer aspire 7720Z.
Voilà, hier j'ai fait une restauration du système, jusque là tout allait bien mais lorsque que je suis venu pour installer un jeu, je suis aller auparavant sur canyourunit.com pour savoir si je devait faire une mise a jour pilote de ma carte graphique, c'est ce que j'ai fait mais j,étais surprit de voir que la memoire graphique de ma carte était devenu 133mb alors qu'avant elle était de 358mb. Ma carte graphique est une Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family.
Voilà ce que me dit windows:
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2330 @ 1.60GHz
Mémoire vive 2,99 Go
Graphiques Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Graphiques de jeu 358 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 44GB libre (70GB au total)
Windows Vista (TM) Home Premium
Système
--------------------------------------------------------------------------------
Fabricant Acer
Modèle Aspire 7720Z
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 2,99 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Compatible 64 bits Oui
Stockage
--------------------------------------------------------------------------------
Taille totale des disques durs 139 Go
Partition de disque (C:) 44 Go libre (70 Go au total)
Partition de disque (D:) 69 Go libre (70 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD
Graphiques
Afficher le type de carte Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Mémoire graphique totale disponible 358 Mo
Mémoire graphique dédiée 0 Mo
Mémoire système dédiée 128 Mo
Mémoire système partagée 230 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 7.14.10.1437
Résolution du moniteur principal 1440x900
Version DirectX DirectX 9.0 ou version supérieure
Réseau
Carte réseau Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun
Je voudrais donc savoir comment faire en sorte que ma carte graphique aie à nouveau ses 358mb de memoire.
M'expliquer de facon détailler m'aiderais énormément car cela me fait un ch***.
Merci de me répondre
J,ai un problème avec mon portable Acer aspire 7720Z.
Voilà, hier j'ai fait une restauration du système, jusque là tout allait bien mais lorsque que je suis venu pour installer un jeu, je suis aller auparavant sur canyourunit.com pour savoir si je devait faire une mise a jour pilote de ma carte graphique, c'est ce que j'ai fait mais j,étais surprit de voir que la memoire graphique de ma carte était devenu 133mb alors qu'avant elle était de 358mb. Ma carte graphique est une Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family.
Voilà ce que me dit windows:
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2330 @ 1.60GHz
Mémoire vive 2,99 Go
Graphiques Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Graphiques de jeu 358 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 44GB libre (70GB au total)
Windows Vista (TM) Home Premium
Système
Fabricant Acer
Modèle Aspire 7720Z
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 2,99 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Compatible 64 bits Oui
Stockage
Taille totale des disques durs 139 Go
Partition de disque (C:) 44 Go libre (70 Go au total)
Partition de disque (D:) 69 Go libre (70 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD
Graphiques
Afficher le type de carte Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Afficher la version du pilote de la carte 7.14.10.1437
Résolution du moniteur principal 1440x900
Version DirectX DirectX 9.0 ou version supérieure
Réseau
Carte réseau Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun
Je voudrais donc savoir comment faire en sorte que ma carte graphique aie à nouveau ses 358mb de memoire.
M'expliquer de facon détailler m'aiderais énormément car cela me fait un ch***.
Merci de me répondre
A voir également:
- Memoire graphique total disponible
- Mémoire vive - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
2 réponses
bonjour William,
Le phénomène que tu décris s'appelle la mémoire partagée et c'est géré automatiquement en général :
suivant l'utilisation, la carte graphique ira prendre plus ou moins de mémoire dans la mémoire centrale, la RAM
C'est bien ce qui est écrit dans ton rapport :
type de carte Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
pour faire des économies, le constructeur n'a mis aucune mémoire graphique sur ce PC :
et a dédié 128Mo de la RAM à la mémoire graphique au minimum, et 230 Mo que la mémoire graphique peut prendre au besoin sur la RAM :
donc il est probable que sans application qui tourne, juste Vista avec Aero, la mémoire nécessaire ne soit que de 133Mo, et que quand un programme le nécessite, elle prenne jusqu'à 358Mo sur la RAM principale :
Les 358Mo de mémoire graphique n'ont pas disparu, c'est que suivant le programme qui tourne au moment où tu mesures la quantité de mémoire, elle sera comprise entre 128 et 358 Mo
essayes avec Google Earth ouvert, ou une vidéo qui tourne, tu verras, ca va monter ;)
est ce assez détaillé ? ;)
Le phénomène que tu décris s'appelle la mémoire partagée et c'est géré automatiquement en général :
suivant l'utilisation, la carte graphique ira prendre plus ou moins de mémoire dans la mémoire centrale, la RAM
C'est bien ce qui est écrit dans ton rapport :
type de carte Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
pour faire des économies, le constructeur n'a mis aucune mémoire graphique sur ce PC :
et a dédié 128Mo de la RAM à la mémoire graphique au minimum, et 230 Mo que la mémoire graphique peut prendre au besoin sur la RAM :
donc il est probable que sans application qui tourne, juste Vista avec Aero, la mémoire nécessaire ne soit que de 133Mo, et que quand un programme le nécessite, elle prenne jusqu'à 358Mo sur la RAM principale :
Les 358Mo de mémoire graphique n'ont pas disparu, c'est que suivant le programme qui tourne au moment où tu mesures la quantité de mémoire, elle sera comprise entre 128 et 358 Mo
essayes avec Google Earth ouvert, ou une vidéo qui tourne, tu verras, ca va monter ;)
est ce assez détaillé ? ;)
avant c'était inscrit que j'avais exactement 358mb de memoire video mais depuis la restauration celle-ci est devenu a 133mb de memoire video
Peut etre avais tu un programme nécessitant 358Mo de mémoire quand tu as fait l'essai avant la restauration , essaies avec Google earth pour voir si ta mémoire vidéo monte
de toute facon, ca n'a pas beaucoup d'importance, pourquoi veux tu plus de mémoire ? ton chipset graphique ne sera pas plus puissant pour autant...
Peut etre avais tu un programme nécessitant 358Mo de mémoire quand tu as fait l'essai avant la restauration , essaies avec Google earth pour voir si ta mémoire vidéo monte
de toute facon, ca n'a pas beaucoup d'importance, pourquoi veux tu plus de mémoire ? ton chipset graphique ne sera pas plus puissant pour autant...
J'aimerais savoir comment remettre la bonne quantité de memoire. J'ai déja essayer d'aller dans le BIOS mais ej ne trouve pas comment faire.
pourquoi penses tu que la restauration a changé la mémoire graphique ?
tu avais vérifié avant et trouvé une valeur différente ?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIIIIIIIIT