Tutorial vistumbler

Giglou -  
 l'effort -
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place mon réseau sans fil et souhaitant le sécuriser à fond j'ai recherché comment je pouvais tester ma ligne. Étant sous Vista, on m'a recommandé d'utiliser Vistumbler que j'ai donc téléchargé mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose au fonctionnement de ce logiciel. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?

3 réponses

Vis...

Vistumbler un logiciel de piratage ... taisez vous quand vous savez pas de quoi vous parler, c'est mieux que de passer pour des abrutis :)
8
tycom

Bonjour ou Bonsoir, ou puis-je trouver un mode d'emploi de vistumbler, je l'ai téléchargé mais pas de manuel.Merci
0
tycom

Salut, je vois que tu connais bien le sujet sur vistumbler et je suis désenparé car je n"arrive pas a l'executer. Je suis sur Marseille et 4 mois par an en Espagne et j'ai des problèmes là bas. Merci.
0
Alain 06 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour à tous.

Je suis également à la recherche d'un tutoriel pour Vistumbler, en Français si possible.
D'avance merci.
Si vous n'avez pas de réponses claires, évitez d'encombrer le sujet.
Cordialement.
Alain 06
1
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Hello,

Un cryptage WPA est suffisant !

Un filtrage de mac adresses est ridicule car il est très facile de les contourner.
De plus un réseau ne sera jamais 100% secure.

Pour vistumbler, je ne connais pas, et il me semble que c'est un logiciel de piratage et donc pas d'aide pour l'utiliser ici, même si vos intentions sont bonnes on ne peut le certifier.
-1
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Salut je pense que ce message date d'un tit moment, mais je réponds quand même pour mettr dans l'actualité.

Un cryptage WPA est suffisant !
Faux, le WPA à été cassé depuis quelques mois.
Préfères donc une sécu en WPA2.

Un filtrage de mac adresses est ridicule car il est très facile de les contourner.
Faux, c'est une sécurité non négligeable, donc WPA2 + Filtre @Mac = Plus sécu

Et effectivement le Wlan est difficilement stable niveau sécu, les hackers bossent déja sur le WPA2...

vistumbler n'est pas un logiciel de pirate, ni un outils de hacker, mais il peut le devenir...
C'est un logiciel qui permet d'analyser les ondes wifi afin retourner comme info le SSID (Nom du reseau) éventuellement @Mac du PA, Cannal du PA, Force du signal, db du signal etc...

Déja tu peux le mettre en français :-) après bha bonne aventure dessus, je ne le connais pas à fond

0
l'effort

vistumbler n'est pas un logiciel de piratage;il scan un environnement afin de detecter tt les reseau sans fil exixtants ds cet environnement.
1