Ordinateur qui ne demarre plus
robinre
Messages postés
10
Statut
Membre
-
robinre Messages postés 10 Statut Membre -
robinre Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, alors que je naviguai tranquillement sur le net hier, j'ai eu tout a coup un message bleu d'erreur qui s'est affiché disant qu'il y avait une erreur fatale et qu'il fallait redemarrer le pc. Mais le seul "hic" c'est que je ne peux pas. En effet un message d'erreur disant : NO BOOTABLE CD IN ATAPI CD-ROM s'affiche et l'ordi ne va pas plus loin !!
Aidez moi svp ^^ Je ne peux pas vivre sans mon pc :p aurevoir et merci d'avance ;)
Ps: mon pc est un Windows pas vista^^
Aidez moi svp ^^ Je ne peux pas vivre sans mon pc :p aurevoir et merci d'avance ;)
Ps: mon pc est un Windows pas vista^^
A voir également:
- Ordinateur qui ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
17 réponses
1. Plutot que de dire que ton pc n'est pas sous vista, dit nous sous quoi il est...
2. Il se pourrait que ton DD soit cassé.
3. As tu le cd d'installation de ton systeme d'exploitation?
2. Il se pourrait que ton DD soit cassé.
3. As tu le cd d'installation de ton systeme d'exploitation?
merci d'avoir repondu ^^
1. C'est windows xp edition familial
2. C'est quoi le DD ?
3.j'ai pu le cd snif ^^'
1. C'est windows xp edition familial
2. C'est quoi le DD ?
3.j'ai pu le cd snif ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un composant informatique ne casse pas uniquement à cause de l'utilisateur ;)
il se peut qu'une piece ait cassé.
il se peut qu'une piece ait cassé.
Salut,
Tu n'as pas laissé de CD dans le lecteur ?
A mon avis tu devrais vérifier le BIOS
Pour y acéder tu tapotes la touche F2 ou la touche SUPPR au démarrage de l'ordi.
Ensuite une fois dans le BIOS, tu pourras vérifier si ton disque dur est reconnu et si le first boot (la séquence de démarrage) indique bien le DD en first ou secondary device.
Autre manip : réinitialiser le BIOS.
Tu ouvres ton pc, tu recherches la pile ronde du bios et tu la retires une dizaine de minutes puis tu la réinstalles. Ensuite redémarre l'ordi.
Tu n'as pas laissé de CD dans le lecteur ?
A mon avis tu devrais vérifier le BIOS
Pour y acéder tu tapotes la touche F2 ou la touche SUPPR au démarrage de l'ordi.
Ensuite une fois dans le BIOS, tu pourras vérifier si ton disque dur est reconnu et si le first boot (la séquence de démarrage) indique bien le DD en first ou secondary device.
Autre manip : réinitialiser le BIOS.
Tu ouvres ton pc, tu recherches la pile ronde du bios et tu la retires une dizaine de minutes puis tu la réinstalles. Ensuite redémarre l'ordi.