Installer un 2nd OS sans supprimer l'ancien

Fermé
Dan - 17 janv. 2009 à 09:26
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 20 janv. 2009 à 17:03
Bonjour à tous, et merci d'avance de vos résolutions !

Voici ma question :
Imaginons que je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau portable sur lequel se trouve Vista and Co.

Désirant installer W XP (pour les logiciels grand public) et Linux (découverte et formation), je ne souhaite pas cependant supprimer mon Vista préinstallé par le constructeur.

Cela est-il possible ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer la ou les solutions pour mettre en place mon idée s'il vous plait ?

Je crois savoir qu'un OS doit se trouver sur une partition particulière avec le format adéquat, cela implique qu'on doit au moins créer 2 autres partitions dédiées (sans parler des autres éventuelles pour les données). Est-i possible sans toucher au Vista ?

Merci à vous !
A voir également:

5 réponses

djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
20 janv. 2009 à 17:03
installer toujours linux en dernier sinon grub (programme qui permet au boot de choisir son os) sera ecrasé par l'installation de windows
2
kiback Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
17 janv. 2009 à 10:16
bonjour, il est possible de créer plusieurs partitions sur un disque dur déja utilisé, et sans formater grace a vista.
clic droit sur "ordinateur" (le poste de travail, quoi), puis gérer, gestion des disques, clic droit sur ton disque principal, réduire le volume. là, tu entre la valeur en octets de ta nouvelle partition (ex: 20000 = 20 giga). clic sur réduire et puis après je sais plus comment faire, j'ai pas envie de réduire le mien! recommence pour la 2eme partition et voila, tu peux installe tous tes OS sans risque !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
17 janv. 2009 à 12:18
pour installer linux en plus de vista, pas de problème. Linux gère cela très bien à l'installation, et tu auras le choix au démarrage de la machine. Maintenant pour avoir xp en plus, là je ne sais pas.
0
Merci à vous deux !

Je suppose que je vais devoir :

1. réduire l'espace avec Vista pour installer XP
2. Installer XP
3. Installer Linux.

Je vais essayer :o(
0
je te conseil d'installer linux en premier

et ensuite xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
20 janv. 2009 à 15:31
Avec vista je ne sais pas, mais si tu n'avais eu que XP, en tous les cas c'est wwindows qu'il fallait installer en premier.
0