Vista disc failaid aprés installation redèmar

Résolu
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour, j'ai acheter une licence vista premium sur ébay le cd fourni avec ne prend pas la clé de la licence donc j'ai
du retrouver le cd de vista sur le net, suite à cela j'ai débrancher mes deux disques dur brancher en sata dans ma tour xp, j'ai mis un petit disque de 40 GO à la place brancher en nappe ide pour éssayer d'installer ce vista acheter
sur ébay, quand je fait mon boot cd sur le disque de 40 GO le logiciel ce décomprésse bien dans le disque dur et au redémarage le disque dur n'est pas reconnu, sa me marque disc failaid etc!!!!!.
Ce n'est pas la première fois que je fait une installation de vista car j'ai déja ultimate dans un UC et basic sur un portable, et xp sur UC, j'ai acheter cette licence vista premium pour faire une tour à mes enfant en bas age.
Je suis retourner dans le bios j'ais fait un boot sur driver et rien a faire, j'ai aussi fait un boot sur le disque de
40 GO car il me le marque dans le bios, je le met en première position et rien a faire , dans le bios sur la ligne de
ce disque dur sa me marque (2 maxtor IDE etc!!!!!), même mis en 1er sa me marque 2 maxtor IDE etc!!!!!
J'ai connecter se disque dur à ma carte mère avec une nappe IDE sur une prise à cette éffet, donc je ne vois pas comment faire pour que ce disque soit reconnu, quand je le branche en slave je peu voir que le logiciel vista est
bien dedans ,le disque est bien reconnu en slave , et en master connecter à un port usb il est bien présent, alors pourquoi il est en disc failaid au redèmarage merci de votre
aide, je ne pourrais pas vous répondre de suite car je travail de nuit il est 6h30 du matin donc la fatigue arrive
merci à vous pour vos solution. *youpi*14

A voir également:

8 réponses

umbrella1281 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , je pense que dune pare vous avez du payé cher cette licence de windows vista bon je nai pas de solution a vous fournir mais je vous donne un petit conseille ne metai pas vista car dune par sela va faire ramé le faire ralentir lordinateur je vous di sa en conaisence de cose jai un ordinateur portable qui et sur vista et un ordinateur fixe sur vista sais pour sela que je me permé de vous donner se conseil windows xp et bien mieux et facil pour vos enfant apré sela reste de tout votre choix de installé windows vista
0
Profil bloqué

bonjour umbrella1281 , je te remerci de ton méssage qui ne m'apport que des petits conseils bénin, j'ai poser ce poste que maintenant car cela fait une semaine que je suis sur le problème avec un copain informaticien et nous ne trouvons pas de solution.
Je voulais juste répondre à ta question je te rappeller que je suis déja sur vista ultimate l'intégral et aussi basic + xp donc je connais trés bien vista et xp, je rajoute même que je n'ais aucun problème de fonctionnalitè avec le logiciel une fois ouvert quand je suis sur mes vista que ce soit ultimate ou basic, je préfere maintenant vista à xp car je fait exactement les même chose sur vista que xp, pour moi les fonctions sont pareil et identique il suffit juste de voir comment les pratiquer.

Pour mon disque de 40GO pour le connecter au port usb j'ai pris un adaptateur IDE et sata, même en le connectant par l'adaptateur en mode SATA il ne le reconnais pas du tous dans le bios alors quand IDE il est prèsent.
Merci de ton aide, je penser qu'il y aurait plus de camarade pour me conseillé , j'ai regardez d'autre poste depuis une semaine et je ne trouve pas la solution.@+
NB: pour ton infos j'ai payer la licence à peine 50 €00 sur ébay tarif résonnable.
0
diabolo

bonjour youpi es ce que ton disque dur est pas trop juste en 40giga et sous quel format est il.
0
Profil bloqué

bjr diabolo, pour répondre à ta question, non il est pas trop juste car j'ai déja installer vista dans le pc portable d'un copain en 40GO et sa passe sans problème car son disque dur faisait du bruit et on la changer.
Pour le format de mon disque dur c'est un ancien fat 32 reformater en ntfs et il y avait xp dessus il fonctionner correctement en xp, je suis entrain de me poser la question du formatage du disque peu être que sa à modifié des paramètres d'installation dans le disque exemple les drivers ou autres je ne peu pas dire: c'est un maxtor 3.5series N256 ATA/133 HDD, j'ai regarder sur les drivers des disques dur dans télécharger .com mais je ne le trouve pas ,si quel qu'un pouvez me donner une idé car je suis comme tout le monde je poste pour trouver de l'aide merci à vous tous.
0
Profil bloqué

bonjour , je suis surpris de voir que personne ne m'aide sur ce problème alors que des sujet similaire on de l'aide merci quand même@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

bonjour à tous y a t'il du monde pour une solution SVP merci
0
Profil bloqué

bonjour besoin d'aide pour mon problème disque dur merci.
0
umbrella1281 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour te repondre youpi 14 je ne suis pas dacord avec vous on ne fais les meme chose sur vista apré peut tetre quil i a des manipulation a faire mais jusque la il a des imcompabilité sais a dire que tout les vieux logisielle que vous utilisé sur xp^sais a dire que les antivirus ne son plus compatible comme norton antivirus 2005 ou norton internet security 2005 ne son plus compatible et de plius tout les fenetre et menu demaré ne son plus parei dutout mais bon apré sais question de choiix et de preferance surtout que jai un hp pavillon v6 avec vista que jessai de desintallé pour installer xp, cordiallement
0
Profil bloqué

bonjour , je ne vois pas le rapport de ton sujet sur norton , déja j'ai du mal a comprendre le sens de ton poste N°8 car il n'est pas écrit correctement "désolé" !!!!
0
Profil bloqué

bonjour, pour infos j'ai changer le disque ide je l'ai remplacer par un sata et je l'ai connecter sur mon branchement du disque d'origine en sata et en 1er et sa fonctionne.
0