Ip

kdiddy -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Slt j'ai une question con mais tans pis je la pose quand même. Es ce une bonne idée d'Attribuer une IP fixe à mon ordinateur où est installé eMule ? J'attend vos réponse merci

3 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
L'IP qui est vu d'internet est celle de ta box. Et c'est ton opérateur qui choisit si tu as une IP fixe ou pas ;)
A ne pas confondre avec l'adresse IP qu'on s'attribue en local de façon fixe ou pas.
0
kdiddy

Si tu veux alors es ce une bonne idée de changer mon ip local par celle que l'opérateur ma donner
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Mais ça n'a rien à voir.
Que ton adresse soit fixe ou en dhcp par exemple 192.168.1.5. Elle ne sera pas transmise sur internet. Ta box l'échangera contre la sienne (DNAT). Et l'adresse du routeur, c'est ton opérateur qui l'administre. Donc toi tu ne peux rien configurer, à part négocier chez certain opérateur (de moins en moins vrai) que l'ip du routeur soit dynamique ou pas.

Et pour en revenir à ta question, pour emule le changement d'ip ne sert à rien. Tu seras toujours retrouvable ;)
0