Ecran noir après logo xp

ip3kill -  
 ip3kill -
Bonjour,

J'ai fait plusieurs forum mais la plupart des participants étaient capable d'utiliser la commande réparer d'un Cd d'install XP.

Dans mon cas :

1 le pc bloque après le démarrage de xp écran noir

2 aucun autre démarrage ne fonctionne (mode ss echec, invité msdos, ...)

3 le cd d'install xp se lance bien, mais nouvel écran noir avant d'arriver sur la page Réparation etc.

Athlon 64 x2 - 5600 pro - 1giga ram -

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Lors du test de la mémoire par le bios , est-ce que le test est OK ?
0
ip3kill

OUi le test est ok je ne vois aucune erreur.
0

Ca ressemble à un problème de disque dur .
Le problème est arrivé sans qu'il y ait eu une modification sur le PC ( remplacement ou ajout de matériel ) ?
0
ip3kill

j'ai juste remplacer le radiateur du processeur ce que je fais assez souvent j'ai tout rebrancher comme auparavent , j'ai également remplacer le ventilateur du chipset nvidia sans aucun accros.
0

Je pense que tu vas être obligé de reformater ton disque dur et de réinstaller windows .
L'idéal serait d'avoir un autre disque dur pour installer windows et de placer en esclave ton disque actuel afin d'avoir une chance de récupérer tes donnés .
0
ip3kill

Très bien merci pour votre aide; en fait je ne vois pas vraiment d'autres solutions ... je vais reformater et je reviendrais au nouvelles.
0

Bonne continuation , temporises un peu , une autre personne aura peut-être la solution .
0
ip3kill

Donc après formatage du disque aucun avancement j'ai également fait un Chkdsk pour detecter les erreurs DD mais rien , ayant tester tout les composants je commence serieusement à croire que la carte mère à un petit problème.

J'ai demandé quelques info supplémentaires à la personne qui possède l'ordinateur; elle m'a dit avoir enlevé la poussière de la carte mère avec un aspirateur et embout plastique d'autre part les leds des ports pci clignotent sans arret.

D'après le manuel constructeur cela s'explique par un problème pci ou une carte defectueuse mais les tests ne vont pas dans ce sens.

Je pense que la CM à pris un jeton le chipset à peut etre été touché. Je vais tester le remplacement de cette dernière.
0