Overclok
webzyneur13
Messages postés
119
Statut
Membre
-
webzyneur13 Messages postés 119 Statut Membre -
webzyneur13 Messages postés 119 Statut Membre -
Je sait pas si j'ai poster au bon endroit, on verra bien.
Salut,
Je voudrais monter cette configuration sur un pc :
Core 2 duo E4400 (rafraichit par un zalman cnps 7000cu-c (avec fan mate 2)
Msi P43 NEO-F
2*2 Go OCZ DDR2-800 MHZ-EDITION PLATINUM
Gainward HD 4650 1024 gddr2
Je voudrais savoir jusqu'à combien je pu monter en fréquence max le core 2 duo ?
Si quelqu'un a déjà tester cette config, pourrais il me le dire.
Salut,
Je voudrais monter cette configuration sur un pc :
Core 2 duo E4400 (rafraichit par un zalman cnps 7000cu-c (avec fan mate 2)
Msi P43 NEO-F
2*2 Go OCZ DDR2-800 MHZ-EDITION PLATINUM
Gainward HD 4650 1024 gddr2
Je voudrais savoir jusqu'à combien je pu monter en fréquence max le core 2 duo ?
Si quelqu'un a déjà tester cette config, pourrais il me le dire.
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut webzyneur13,
Msi P43 NEO-F
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-p43-neo-f/f-10765-p43neof.html?cm_mmc=pricerunner_catalogue-_-Informatique-_-Composants-_-MSI+P43+NEO_F#ancreonglet2
< Processeurs supportés • Supporte CPU Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Core 2 Extreme
• Support CPU INTEL 45nm.
• North Bridge : Chipset Intel® P43
• South Bridge : Chipset Intel® ICH10
FSB 800/1066/1333/OC 1600 MHz
Mémoire Vive : 4 DIMM Dual Channel DDR2 1066/800/667 >
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, XMS2, Corsair
https://www.topachat.com/micro/index.php
PC2-8500 ou PC2-10000 , pour être tranquille et que le CAS ne chute pas
à+
Msi P43 NEO-F
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-p43-neo-f/f-10765-p43neof.html?cm_mmc=pricerunner_catalogue-_-Informatique-_-Composants-_-MSI+P43+NEO_F#ancreonglet2
< Processeurs supportés • Supporte CPU Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Core 2 Extreme
• Support CPU INTEL 45nm.
• North Bridge : Chipset Intel® P43
• South Bridge : Chipset Intel® ICH10
FSB 800/1066/1333/OC 1600 MHz
Mémoire Vive : 4 DIMM Dual Channel DDR2 1066/800/667 >
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, XMS2, Corsair
https://www.topachat.com/micro/index.php
PC2-8500 ou PC2-10000 , pour être tranquille et que le CAS ne chute pas
à+
Bonjour,
Alors ça dépend de toute la config en fait
Quand je dit tout, c'est tout :
Le boitier : ventilation ; espace ; etc
L'alim' : stable, certifiée 80+, puissante.
Le processeur : En fonction de sa révision, etc, (les Intels s'o/v bien en général)
La carte mère : Stable, pas de Vdrop
La RAM : timing, potentiel, voltage, etc
Ce qui fait qu'on ne peut pas donné de chiffre exact, c'est à toi de monter petit à petit en faisant 30min d'OCCT à chaque fois
Exemple : tu monte le fsb de 15 une fois que tu as monter pas mal tu réduis à 5 et tu monte jusqu'à que ça crash, là tu remet l'ancienne valeur et tu test 2h -minimum-, si c'est stable tu as atteint ton maximum
Essaye de ne pas dépassé 70° en burn
Alors ça dépend de toute la config en fait
Quand je dit tout, c'est tout :
Le boitier : ventilation ; espace ; etc
L'alim' : stable, certifiée 80+, puissante.
Le processeur : En fonction de sa révision, etc, (les Intels s'o/v bien en général)
La carte mère : Stable, pas de Vdrop
La RAM : timing, potentiel, voltage, etc
Ce qui fait qu'on ne peut pas donné de chiffre exact, c'est à toi de monter petit à petit en faisant 30min d'OCCT à chaque fois
Exemple : tu monte le fsb de 15 une fois que tu as monter pas mal tu réduis à 5 et tu monte jusqu'à que ça crash, là tu remet l'ancienne valeur et tu test 2h -minimum-, si c'est stable tu as atteint ton maximum
Essaye de ne pas dépassé 70° en burn
desolé pour le retard, j'ai beaucoup de chose a faire c'est pour sa que j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire si il avait essayer avec cette config, mais je vais devoir essayer moi même (je m'en douter ^^).
D'abord merci pour vos réponses à vous deux !
vieu bison boiteu :
Selon toi je devrais changer les ram ? C'est pas faisable avec ce que j'ai ? Oui mais pas tant que ca ?
J'avais choisi ces ram pour cadencé le tout à 800 Mhz (FSB processeur et ram (et même la memoire carte graphique) ) je pensais que ca servirait c'est le cas ? Mais pas pour l'overclock en tout cas !
kyuusei :
En fait j'ai bien ventilé tout le boitier
J'ai brancher à l'avant un antec 80 mm (reglable à 3 vitesse).
Et à l'arrière j'ai mit un autre 80 mm.
Le processeur a le zalman reglable avec le fan mate 2
le boitier possede deux grille d'aeration, il y a avait un airduct je l'ai enlever pour pas qui stop le flux d'air venant de l'avant en direction de l'arriére et l'autre grille d'aeration (lateral gauche) ce trouve face à l'emplacement carte graphique.
Donc je pense que la ventilation passe bien (peut etre un ventilo supp. sur le dessus pour l'air chaud qui stagne en haut).
J'ai bien compris que je vais devoir essayer moi-même mais il y a quelques truc que je pige pas.
L'alim certifié 80+ sa veut dire quoi ? (c'est une basique à 550 W).
vDROP ? Je sait pas ce que sait ?
La ram t'est d'accord avec vieu bison boiteu ? Pour me conseiller d'autres ram ?
D'abord merci pour vos réponses à vous deux !
vieu bison boiteu :
Selon toi je devrais changer les ram ? C'est pas faisable avec ce que j'ai ? Oui mais pas tant que ca ?
J'avais choisi ces ram pour cadencé le tout à 800 Mhz (FSB processeur et ram (et même la memoire carte graphique) ) je pensais que ca servirait c'est le cas ? Mais pas pour l'overclock en tout cas !
kyuusei :
En fait j'ai bien ventilé tout le boitier
J'ai brancher à l'avant un antec 80 mm (reglable à 3 vitesse).
Et à l'arrière j'ai mit un autre 80 mm.
Le processeur a le zalman reglable avec le fan mate 2
le boitier possede deux grille d'aeration, il y a avait un airduct je l'ai enlever pour pas qui stop le flux d'air venant de l'avant en direction de l'arriére et l'autre grille d'aeration (lateral gauche) ce trouve face à l'emplacement carte graphique.
Donc je pense que la ventilation passe bien (peut etre un ventilo supp. sur le dessus pour l'air chaud qui stagne en haut).
J'ai bien compris que je vais devoir essayer moi-même mais il y a quelques truc que je pige pas.
L'alim certifié 80+ sa veut dire quoi ? (c'est une basique à 550 W).
vDROP ? Je sait pas ce que sait ?
La ram t'est d'accord avec vieu bison boiteu ? Pour me conseiller d'autres ram ?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
donc , pour la fréquence de la RAM , il faut qu'elle soit toujours supérieur à ce qui est demandé par le processeur en overclock
( en image , c'est comme si tu demandais à un moteur de 2CV de toujours rouler à 160Km/h )
ça chauffe et ça claque , quand on force trop sa fréquence
les barrettes peuvent monter jusqu'à 80/100°C quand on tape dedans
ta carte mère peut aller jusqu'à 1600MHz en OC
donc c'est de la PC2-10000 qu'il faut dans ce cas
la 6400 aura claqué bien avant
mais c'est pas gênant si la barrette est supérieur ( si tu n' overclokes pas ) , regarde déjà le prix , puis le CAS
( CL4 , CL5 , CL6 ) plus il est bas , meilleur c'est
( en image , c'est comme si tu demandais à un moteur de 2CV de toujours rouler à 160Km/h )
ça chauffe et ça claque , quand on force trop sa fréquence
les barrettes peuvent monter jusqu'à 80/100°C quand on tape dedans
ta carte mère peut aller jusqu'à 1600MHz en OC
donc c'est de la PC2-10000 qu'il faut dans ce cas
la 6400 aura claqué bien avant
mais c'est pas gênant si la barrette est supérieur ( si tu n' overclokes pas ) , regarde déjà le prix , puis le CAS
( CL4 , CL5 , CL6 ) plus il est bas , meilleur c'est
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Pour les barrettes, je suis d'accort avec le vieu bison boiteu, bien que du pc 10000 ne sert pas à grand chose
Je te conseil des G skill ou OCZ en PC8500, excellentes et loin d'être chère (compte au alentour de 60euros pour 4go)
Pour la ventilation c'est bon, de toute façon tu sera limité à un moment et à un autre
Bon, explications :
Certifiée 80+, pour une alimentation, veut dire que l'alim fournis 80% réel par rapport à ce qu'elle affiche.
Une alimentation Corsair (par exemple) de 550w, certifiée 80+, donne +/- 440w
Une alimentation No name, de 550w peut descendre jusqu'à 300w réel..
Si ton alim est certifiée 80+, ça devrait passé, sinon, tu risque d'avoir du mal..
Le Vdrop :
C'est la différence, pour le vcore entre l'idle et le burn,
Sous OCCT si tu à un gros Vdrop ton pc crash
Ce qui fait que pour O/C il n'y a pas que le facteur chaleur qui est pris en compte
Tu peux avoir un pc watercooler installé dans une chambre froide, si ta carte mère n'est pas stable, ou si l'alim ne suit pas, tu peux oublier l'overclocking, un processeur double sa consommation une fois overclocker
bref, si tu as d'autres question, n'hésite surtout pas ;)
Bye !
--
Pour les barrettes, je suis d'accort avec le vieu bison boiteu, bien que du pc 10000 ne sert pas à grand chose
Je te conseil des G skill ou OCZ en PC8500, excellentes et loin d'être chère (compte au alentour de 60euros pour 4go)
Pour la ventilation c'est bon, de toute façon tu sera limité à un moment et à un autre
Bon, explications :
Certifiée 80+, pour une alimentation, veut dire que l'alim fournis 80% réel par rapport à ce qu'elle affiche.
Une alimentation Corsair (par exemple) de 550w, certifiée 80+, donne +/- 440w
Une alimentation No name, de 550w peut descendre jusqu'à 300w réel..
Si ton alim est certifiée 80+, ça devrait passé, sinon, tu risque d'avoir du mal..
Le Vdrop :
C'est la différence, pour le vcore entre l'idle et le burn,
Sous OCCT si tu à un gros Vdrop ton pc crash
Ce qui fait que pour O/C il n'y a pas que le facteur chaleur qui est pris en compte
Tu peux avoir un pc watercooler installé dans une chambre froide, si ta carte mère n'est pas stable, ou si l'alim ne suit pas, tu peux oublier l'overclocking, un processeur double sa consommation une fois overclocker
bref, si tu as d'autres question, n'hésite surtout pas ;)
Bye !
--
Desole de nouveau pour le retard.
Merci pour vos reponses.
j'ai compris pour l'alimentation, mais pas trop pour les ram ^^
Bien compliquer tout ca.
Je vais essayer de trouver le temps de me mettre à l'overclocking ^^.
Si vous avez un bon tuto explicatif (j'en ai trouver mais pas si bien expliquer que ca ) et je reviendrais si j'ai besoin d'aide supp.
Vraiment sympa pour vos conseil :-)
Merci pour vos reponses.
j'ai compris pour l'alimentation, mais pas trop pour les ram ^^
Bien compliquer tout ca.
Je vais essayer de trouver le temps de me mettre à l'overclocking ^^.
Si vous avez un bon tuto explicatif (j'en ai trouver mais pas si bien expliquer que ca ) et je reviendrais si j'ai besoin d'aide supp.
Vraiment sympa pour vos conseil :-)