Impossible d'installer ma Sapphire 4870x2

Fermé
galéros Messages postés 5 Statut Membre -  
 settoken -
salut!

bon alors voila j'ai un gros soucis.
Je viens de recevoir ma Shapphire Hd4870x2 2go gddr5

tout content je l'installe en respectant bien les manipulations à faire, la CG se revele d ailleur un peu plus grosse que l'ancienne( une x1950pro), du coup obligé de faire le ménage dans la tour.

Arrivé sur Windows (Vista 32b), une icônes /!\ jaune dans la barre des tâche m'indique que Windows à arrêté le périphérique.
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Apparemment ce problème est connu de tous ainsi que de ATI, qui ont communiqué cette solution pour réussir a installer la CG (solution qui ne marche pas quand tu as déjà essayé d'installer la CG par toi meme):

La solution est simple d'après ATI : attendre. En effet, il suffirait de patienter une vingtaine de minutes ou le temps que le disque dur cesse de travailler (vérifier la diode en façade) puis... de redémarrer son ordinateur de manière sauvage (en appuyant sur le bouton reset ou en gardant enfoncé le bouton de démarrage quelques secondes) pour que les pilotes s'installent correctement.

bon alors cette solution un peu foutage de gueule ne marche plus lorsque l'on a dejà essayé d'installer sa carte graphique. Perso j'ai eu l'écran noir à l'installation des drivers mais je n'ai pas attendu 20mn, j'ai reboot au bout de 5mn.

Ce qui fait que ca fait 5h que j'essaie d installer ma Hd4870x2 en désinstallant et reinstallant tout les drivers, les béta et autre driver ati qui seraient susceptible de marcher.....QUE DALLLEEEEEEE

JE PETE UN CABLE SVP HELP
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, peux tu vérifier si tu n'as pas, dans ton gestionnaire de périphériques un des "pont PCI vers PCI standard" désactivé et , si c'est le cas le réactiver?

Je me base sur le récit de ces gens qui ont eu un problème semblable au tien et l'ont résolu comme ça :

https://www.overclocking-masters.com

https://forums.cnetfrance.fr
0
galéros Messages postés 5 Statut Membre

effectivement j'ai un pont de désactivé, mais l'option "activer" est grisée.
J'ai déjà cherché de ce coté là mais vu que l'option activer est grisée j'ai vit elaché l affaire....
0
Utilisateur anonyme

Essaye peut-être de réinstaller les pilotes de ton chipset si tu l'as pas déjà fait.
0

Je viens tout juste d'enlever ma Hd4870 pour remettre mon ancienne x1950 pro.
Bien entendu l'ancienne se réinstalle sans problème, windows trouve ce qu'il faut (driver pour Vga + drivers de la CG)

Puis j'ai remis ma HD dans la tour, en démarrant windows il la détecte et cherche les drivers et autres soft avec windows update. Il installe tout, mais après le reboot suivant l'installation, l'icône jaune réapparait dans la bare des tâches et la carte est a nouveau désactivée...

Il n'y a vraiment que quand je met ma HD4870 dans mon PC que Windows la désactive, sous pretexte qu'elle n est pas compatible VGA.. Je ne sais plus quoi faire... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je sais pas si tu as vu mon message, essaie de réinstaller les drivers de ton chipset avec la HD4870X2 branchée.
0

oki c'est en cour, je vais voir.
Je flash aussi ma CM tant que j'y suis.
0
Utilisateur anonyme

Ok je croise les doigts pour toi... Je viens de lire la solution recommandée par ATI, c'est quand même du gros foutage de gueule.
0

Bon bah c'est pas fameux.

En ayant essayé de màj le chipset, chose que je n'ai pas réussie (probleme de disquette qui déconne), désomraims j'ai un nouveau problème: écran noir au démarrage de windows !
Super alors voila depuis ce matin je cherche une solution a la désactivation par window de ma CG et maintenant il me fout un écran noir juste aprés le boot.
Le PC ne plante pas ni rien, les sons sont là etc...mais plus d'image.

voila donc je commence a à en avoir plein le c** de ATI, Sapphire et Microsoft!

Je ne pense pas que màj le chipset changera qqchose, je pense que ATI sont incapable de faire des drivers stables, et Sapphire fait des réduc sur ses cartes les plus naze (hd4870x2 Sapphire a 370€ au lieu de 500 je comprend pourquoi maintenant), et Pixmania ne reprendra jamais une carte avec la boite ouverte et les plastiques eventrés
0
goliate23 Messages postés 384 Statut Membre 10

essais de booter en mode sans echec
0

le mode sans echec reste bloqué au chargemetn de Crcdisk.dll.....

j'ai remis mon ancienne carte graphique masi ça change rien: ecran noir aprés le boot, ou mode sans echec qui bug....

c'est de pire en pire -.-
0

crcdisk.sys
*please wait...*

écran figé
0

bon je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai reussi a me liberer du blocage que j'avai en mode sans echec/ecran noir.

J'ai debranché un des ecrans, mis un cd de windows vista dans le lecteur, et comme par miracle le pc a demarré correctement.
J'ai pris soin de mettre ma vieille carte graphique avant.

Donc voila je me retrouve au point de départ: une HD4870 qui veut pas marcher, et le reste qu marche correctement.

Eviemment personne qui a la solution à ce probleme que pourtant beaucoup de gens rencontrent. Je vais essayer d installer les driver de ma CG masi les drivers pour winXP, on va voir si ca change qq chose.Autrement je pense qu'il faille dire byebye a Vista..os de merde
0
settoken

Man j'ai egalement une sapphire HD4870X2 et pour l'instant j'ai testé que Oblivion avec bon, des performances mitigées...
A voir avec des jeux plus récents par contre 3ds max tourne nikel

Dc voilà en gros les catalyst 8.12 c'est de la merde et je suis d'accord pour dire qu'ATI se fout de la gueule du monde. Au début j'étais sur XP et au démarrage le GPU maitre m'affichait ds les 83°C au repos !!!

Apres des recherches ça venait des drivers qui bug au démarrage: la carte se met en mode 3D direct mais le ventilo reste en mode 2D...

Tous mes soucis se sont envollés avec l'installation de vista 64bits. Les catalyst 8.12 en version 64 bits ne sont pas buggés. Il semble qu'ATI se focalise plus sur le développement pour des platforme 64 bits et cela mis a part, tout est plus fluide, surtout le son !! apres est ce que ça vient de direct X 10 je ne sais pas mais je te conseille fortement de passer en 64 bit.

Apres faut savoir que cette carte là est gourmaande en ressources: il te faut une bonne alim (moi j'ai une 900W mais 750W voir 650W devrait suffire, tout dépend du reste de ton matos). Ensuite il te faut un bon CPU parce que sinon ta carte le met ds le vent (j'ai un quad Q6600 qui tourne à 3.2 GHz et c'est stable).

Je te conseille dc de te prendre vista 64, une alim adaptée, de ne connecter qu'un seul moniteur à l'installation, de faire le ménage ds vista avec vista manager par exemple et normalement tout devrait rouler.
0
settoken > settoken

ah ben j'avais pas vu ta config, dc l'alim tu ne précises pas mais par contre je vois que tu as 6 Go dc j'imagine que tu es en 64 bit pour utiliser tout ça...
Sinon ton dual core tourne a 2.4Ghz de base et tu peux l'oc sans probleme à 3Ghz sans toucher au voltage

regarde sur Jmax : http://ww12.jmax-hardware.com
tres bon guide pour faire ça

Voilà j'espere que ça peut t'aider
0
Galéros > settoken

plop merci pour vos réponses,

finalement je suis revenu a windows XP, et là aucun probleme.
Par contre ça reste window XP....2go de ram reconnues -.- et performances faibles.

Je pense à installer Vista 64b mais vu son prix et sa compatibilité avec les jeux... :(

Si vous pouvez me dire si WoW, Gta4, Left4dead ou encore les jeux de steam marchent sur 64b ce serait cool, j envisagerai peut être de passer au 64b.

Autrement j'ai du bon matos et une alim Cooler master 650w donc je pense pas avoir de problème pour le reste.

D'ailleurs je souhaiterai savoir si on peut brancher une ati x1950pro en crossfire avec une HD4870x2. J'ai entendu dire qu'on pouvait, chez Ati, mélanger les cartes sur un crossfire...vrai ou faux?

a bientot =)
0
Galéros > Galéros

ps: j'ai déjà O/C mon proco à 2.72ghz, aller plus haut le rendais instable sous Xp32b malgrés mon gros ventilo Titan
0
settoken > Galéros

Pour ton processeur ca vient peut etre de ta ram, parce que normalement tu peux monter au delà, c'est souvent là que ça coince.

Sinon les applications 32bits tournent sans problemes sur vista 64 à quelques exceptions pres (zone alarm free par exemple) et bien sur les drivers qui sont specifiques au 64 bits.

Ensuite c'est malheureux avec 6 Go de Ram d'etre sous Xp 32 man t'inquiete pas pour les jeux ils tournent normal et surtout les jeux récents qui viennent parfois meme avec la possibilité de les installer ds leur version 64 bits...Apres qd au tarot de vista 64bits c'est sur que si tu vas voir les prix à la fnac tu vas avoir le vertige. Moi jl'ai pris chez les chinois à Montgallet si t'es de Paris faut connaitre. Jl'ai payé 100 E ça me semble correct.

Bref n'hésite pas franchement t'as le matos qui le justifie et si tu bloque sur vista ben quelques arrangements pour desactiver le control utilisateur a la con et les widgets, un theme windows classique et t'es comme sur xp mais en mieux....sinon t'as windows 7 qui sort bientot il me semble dc a voir ce que ça va donner ( c'est du 64 bits de base je crois pas qu'il vont continuer sur du 32 bits à l'avenir).
0