Compatibilé entre antivirus

Résolu
juju0100 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 janv. 2009 à 15:30
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel d'essai de McAfee VirusPlusScan donc il est encore valable un mois. Une fois la version expirée, je compte conserver McAfee car certaines de ses fonctionnalités demeurent même après expiration.

En revanche je compte installer Avast en plus, et je voudrais savoir si ces 2 programmes associés ne sont pas néfastes pour l'ordinateur.(sachant que c'est ce que j'ai fait sur mon PC portable avec Vista et que ça marche). Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Mauvaise idée ;)
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   518

Bonjour,

Règle de base : ne jamais installer plus d'un anti-virus sur la même machine.
ça va créer énormément de conflits (ou pas) donc à déconseiller vivement !

Je te conseille également de télécharger et installer Avira Antivir qui est à mon avis bien plus performant que Avast, qu'on appelle également "la passoire" pas besoin de faire un dessin quoi !
0
juju0100 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups, à ce point là? Même sur le portable avec Vista?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   518

Surtout sur un Vista :-)
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,

Un seul des antivirus doit être actif (surveillance temps réel) sous risque de conflits.

Si je peux me permettre, Avast ne me semble pas être le choix le plus judicieux pour emplacer ton actuel av à la fin de sa periode de test ...

Préfére un outils de type Avira ou AVG, tout en français et gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju0100 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok bon je vais m'empresser de virer tout ça, merci pour le nouvel antivirus je ne le connaissais pas, mais il est gratuit?
0

Oui !

Télécharge le ici
0

ok merci beaucoup pour vos infos et la rapidité de vos réponses ;)
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Avira est gratuit et en français.

Petit tuto ici. Penser à bien regarder en fin de tuto pour affiner le paramétrage ^^
0