Probleme ...

Sophie -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour !
Tout d'abord je ne savais pas où mettre ce messages car j'ai "beaucoup" de problème mais comme le plus gros c'est quand même celui des virus je l'ai mis ici ^^

Donc voila
Il y a quelques jours j'ai formater mon PC ( C=> NTFS )
Et suite à ce formatage , mon ordinateur a étè infectè de virus !
J'ai eu le classique Ver Blaster mais il est neutralisè ensuite j'en ai eu d'autre !
J'ai un anti-virus en version d'essai " Panda Titanium Antivirus" et tous les jours il me trouve 3-4 (voire plus ) virus ! Le problème c'est qu'il ne les detruits pas ( il ne les desinfecte pas :/ ) il les renommes mais tous les jours ces virus reviennent.

Ensuite je ne sais pas si c'est à cause des virus mais mon ordi est très très long à demarrer , il met environ 15-20 min alors qu'avant il mettait moins d'une minute ...

Et Internet deconne en effet au bout d'un certain temps , mon ordi ne trouve plus le serveur ( enfin aujourd'hui je n'ai pas eu trop de pb avec le net donc peut être que c'est OK ! )

Donc voila je voudrais pouvoir re-formater mon PC en etant sûre de ne pas être re-contaminè après !

Merci d'avance
Sophie

DSL , c'est la deuxième fois que je poste ce message mais j'ai trop besoin de reponses ç________________ç

6 réponses

Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour Sophie,

Tu as fait un Scan avec Panda. C'est OK.
Maintenant va chercher ce programme gratuit:

http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/

Clic sur Next en bas de la page et ensuite clic sur:
YES I AGREE
Dans le nouveau tableau:
Entre Ton Prénom, Ton Nom, Ton email et Ton Pays.
Continue...
Download le programme sur ton bureau.
Ensuite va voir ta boîte e-mail: Tu vas recevoir le code à inscrire dans AVG.
Fais le SCAN complet avec ce AVG.
Va dans Panda (dans ton ordi) et supprime les fichiers qui sont en quarantaine.
Vide la corbeille.
Reboot ton ordi, fait un autre scan avec Panda et dis-moi comment c'est maintenant.

Recontacte-moi: Je vais t'aider à trouver la solution.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut richard, ;-)
AVG , TB comme anti-virus freeware
mais avec francisation à partir de cette page
http://www.toutfr.com//?p=list-717
Mais Sophie est entre de bonnes mains, malgré tout...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
olijack Messages postés 141 Statut Membre 14

salut
je dirai meme une petite mise au jour securiter pour les vers ahttp://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?langid=7&displaylang=fr
plus un part feu kerio par exemple http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11071.html
et pourquoi pas le spybot http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
@+
Tant que règnera le désir,persistera l'éspoir
0
Sophie

Bonjour !
Je suis dsl pour le retard de ce message :/
Je vous remercie pour vos reponses ! J'ai re-formatè mon PC mais là j'ai encore plus de pb , internet ce bloque au bout d'un certain temps , je n'arrive pas à telecharger de fichier ...

Je crois que les/le virus sont/est dans la partie D de mon PC !

En effet j'ai le "lecteur" ( je sais pas comment on appelle ça ) C , le D et le E !

Quand je formate , je formate le C (NTFS ) mais je ne touche pas au D ( NTFS ) ni au E ( FAT ) !

Sur D je trouve tous ce qui est driver .... D= Backup

Enfin la je suis en train de reessayer de telecharger AVG donc je vous tiendrais au courant !

( je n'ai plus Panda , il faut que je le re-telecharge :/ )

Merci d'avance
Sophie
0
Sophie

Je suis trop contente , je n'ai pas tous règlè mais j'ai reussi à telecharger AVG !

Mais je suis infectè par les Chevaux de troie car j'ai plein de message me disant : Virus Trojan Horse .... is found in file ... To remove this virus , please run AVG for Windows :/

enfin voila je voulais juste dire que vous m'avez bien aidè ^^

bye
Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re..salut sophie,
Pourquoi tu ne fais pas un scan anti-virus sur tes autres unités: D et E ?
Avec AVG (avec la francisation, j'espère..), c'est bon au point de vue anti-virus.
Mais si tu n'as pas remis un firewall, bonjour les intrusions diverses et variées ?
N'oublie pas, non plus, d'éradiquer les spywares ( avec Spybot 1.3 et Ad-aware 6 à jour)..

Cordialement  et @+ 
0
Sophie

Bonsoir

Alors je viens de re-formater mon PC ( et oui encore ) et suite à ça , j'ai installè AVG , Kerio , Spybot et Ad-Aware !

Pour le moment je n'ai plus aucun signe de virus ^^

Je voudrais donc tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportè !

bye
Sophie
0

Re..Sophie,
Encore un formatage... Décidément... :-)
Bon, cette fois, au moins, tu repars sur de meilleures bases ;-)

Cordialement  et @+ 
0