Impossible de démarrer mon ordinateur

Fermé
cacahuete18 - 16 janv. 2009 à 14:25
 biome1 - 24 nov. 2010 à 14:48
Bonjour,

Mon ordinateur refuse de démarrer, lorsque je l'allume il reste sur l'écran bleu de hp. J'ai tapé F9 pour faire un diagnostic et au moment du test : Mémoire (3072 MB ) cela m'affiche un code d'erreur : BIOME-1
Je ne sais pas si c'est réparable ou s'il faut que je fasse une réinstallation du système avec mes CD. Ce serait pour moi en dernier recour parceque je ne voudrais pas perdre les photos que j'ai sur mon ordi.
si quelqu'un a une idée a me proposer je suis preneur. Merci d'avance.

3 réponses

salut
ca ne sert a rien de faire quoi que se soit c un problem de ram tu ouvre ton unité central du cote tu retire une ram tu redemare et tu fait f9 pour diagnostique si comme tu ne pe pas savor la kel tu doit refaire l'operation jusqu& a se que le diagnostic soit reussi
bon chance
djaffar
6
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
16 janv. 2009 à 15:09
Bonjour

Cela ne sert à rien pour le moment de réinstaller Vista s'il s'agit d'un problème

de périphérique ( ram , drivers, secteurs disque endommagés etc) , il ressurgira forcémment.

dans un premier temps , rédémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau,

s'il n y'a plus l'écran bleu , aller dans panneau de configuration\gestionnaire de périphér...

et vérifier chacun d'entre eux en mettant à jour le pilote
1
Merce pour ta réponse mais là j'ai vraiment un gros problème je ne peux plus rien faire, j'ai l'écran bleu avec le logo hp mais lorsque je tape F9 OU F10 rien ne se passe c'est le néant total
0
Mon pc a du planter parce que ma fille l a éteint en force, j avais cru tout essaye :écran bleu ou noir, heureusement que je tombe sur zaboukou, je vais au moins pouvoir récupérer mes fichiers avant la réinstallation peut être. Mon message au diagnostic était la mémoire ne peut pas être en etat written. Je peux maintenant rebooter mais deja ma carte réseau déconne, itunes a pris un pet et a chaque fois que je bouge quelque chose sur le gestionnaire de périphérique c est parti pour un redemarage obligatoire et puis un test Windows. !!!! Affaire a suivre
0
biome1,
C'est le pseudo que je détiens et Mercedes biome-1 , alors des problèmes sont possibles ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
16 janv. 2009 à 15:30
avez-vous l'original Vista ?
0