Site gratuit sans publicités?
orpheu48
Messages postés
509
Statut
Membre
-
orpheu48 -
orpheu48 -
Bonjour,
J'ai un peu de mal à décoder la somme d'infos du site de l'offre de Microsoft Office Small Business. Et je n'ai pas trouvé d'eMail de contact.
Il propose la création gratuite d'un site web (500 Mo maximum, ce qui me suffit plus que largement pour une petite association).
Mais quelqu'un sait-il si on a alors un site SANS PUBLICITÉS plus ou moins envahissantes ?
-Expérience: mon assoc, qui reçoit des enfants et parents dans une optique de prévention, a été une fois référencée sur un site où on s'est aperçus qu'elle voisinait avec des pubs diverses, notamment par moments pour un site plus que sexy. Ça aurait pu être rigolo, mais de préférence dans un autre contexte :)
Merci et meilleurs vœux à tous pour 2009.
J'ai un peu de mal à décoder la somme d'infos du site de l'offre de Microsoft Office Small Business. Et je n'ai pas trouvé d'eMail de contact.
Il propose la création gratuite d'un site web (500 Mo maximum, ce qui me suffit plus que largement pour une petite association).
Mais quelqu'un sait-il si on a alors un site SANS PUBLICITÉS plus ou moins envahissantes ?
-Expérience: mon assoc, qui reçoit des enfants et parents dans une optique de prévention, a été une fois référencée sur un site où on s'est aperçus qu'elle voisinait avec des pubs diverses, notamment par moments pour un site plus que sexy. Ça aurait pu être rigolo, mais de préférence dans un autre contexte :)
Merci et meilleurs vœux à tous pour 2009.
A voir également:
- Site gratuit sans publicités?
- Site de téléchargement gratuit - Accueil - Outils
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video gratuit windows - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Supprimer les publicités - Guide
J'ai placé en juillet dernier le site de l'association sur mon propre espace perso sur free, et il fonctionne parfaitement, et surtout sans pub. Comme toi, je considère comme tout à fait recommandable cette modalité pour un site personnel ne dépassant pas 2 Go.
A titre d'indication, étant débutant, je l'ai construit avec Kompozer (un logiciel gratuit de construction de site) qui m'a donné satisfaction, dans la mesure où je souhaitais faire simple (7 pages, deux illustrations, 250 Ko). Je l'ai uploadé avec Filezilla, sans trop de difficultés malgré quelques déconnections surprise (défaut corrigé parait-il dans la dernière version 3.2.0 -et effectivement je viens d'uploader une page sans problème, mais de quelques Ko seulement).
Si je pose la question à propos de l'offre de Microsoft Small Business, c'est parce que le site de l'assoc dépend actuellement de ma fidélité à free, et que j'aurais préféré qu'il en soit indépendant.
L'assoc actuellement n'a pas de liaison internet, c'est l'un ou l'autre de ses membres qui y accède quand besoin est, et l'offre de Microsoft (qui n'est pas spécialement la Société chérie de mon coeur) me semble intéressante en tant qu'elle paraît indépendante du fournisseur d'accès... qui doit bien se rémunérer d'une manière ou d'un autre, d'où risque de pub.
Alors si quelqu'un a des info ou une expérience personnelle d'un site gratuit hébergé par Microsoft...Business, je lui serais reconnaissant de m'en faire part (ou de tout autre hébergement gratuit pas trop encombré de pub).
Question subsidiaire: je n'ai pas pu obtenir de réponse précise de free: le site, une fois que son adresse est constituée, dépend-il pour son existence de mon contrat avec free, ou continuerait-il si ce contrat était résilié? Même question d'ailleurs pour le ou les eMails.
Merci à tous et bonne année sur le net et ailleurs.