WinXP bloque sur l'écran de bienvenue

gregix -  
 gegelevilain -
Bonjour,

J'ai un soucis depuis la semaine dernière, mon pc se bloque au niveau de l'écran de bienvenue (écran bleu) et puis plus rien. Ni accès à Démarrer, rien en tapant CTRL+ALT+SUPP, ..., j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, normalement, même configuartion qu'au dernier démarrage, avec le CD de windows, etc...
J'ai été sur d'autres forums où on m'a dit que ça vient du fait que j'ai 2 utilisateurs. Mais comment faire pour y accéder puisque tout est bloqué. Je peux juste bouger le curseur de la souris.
Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

14 réponses

Jocaste

A priori, il n'y a pas de raison qu'il te propose de rentrer dans Windows XP Edition Familiale si tu as la version Pro...
C'est assez étrange.

Note : dans le mode Sans échec normalement, tu as une option qui te permet de rlancer la dernière bonne configuration connue. Ca ne marche pas tout le temps mais souvent c'est bien pratique.

Sinon, essaye malgré tout de lui obéir : une fois rentré dans windows, tu pourras normalement restaurer ta configuration à une date antérieure où ca marchait bien (hier, la semaine dernièr, etc...) et ce sans pertes de données perso.
3
gregix

Salut,

J'ai déja essayé ça et ça ne marche pas. Quand je suis sur l'écran de bienvenue je n'ai accès à rien du tout.

Merci quand même pour ta réponse.
2
Leeman

Bonjour, J 'ai exactement le meme probleme sur mon PC portable :
Windows démarre normalement, puis reste bloqué sur l'écran de "Bienvenue"
Lorsque je tente une réparation avec le CD windows, l'ordinateur fonctionne jusqu'on prochain Reboot.
Donc pour le moment je suis obliger de laisser mon portable en veille ( ca fait plus d 'une semaine)

Dans le mm style sur mon Fix au moment de charger le bureau j ai un écran bleu et plus rien
J ai bein tenté un fixboot et un fixmbr rien à faire.
en dernier recourt connaissez vous un live CD pour faire un back up de mes données ?
D'avance merci pour vos reponses.

Help me
2
acidacétilsalicilic

bonjour, j'ai le même problème à chaque démarrage avec windows xp pro. en faisant "contr-alt-suppr", ça démarre.
as tu modifié tes barettes mémoire?
0
leeman1 > acidacétilsalicilic

J'ai résolu mes deux Pbs.
Pour le PC fix suite à une réparation avec le CD windows, les drivers de la carte graphique étaient mal instalés
J'avait donc un écran bleu au démarrage.
Donc jai lancé en mode sans echec puis instal des drivers => ca marche nikel.

Pour le probleme concernant l'ecran de Bienvenue qui ne disparait pas ==> je n'ai trouvé aucune solution.

Donc j'ai fait :
1 une raparation avec le CD windows,
2 une instal de partition majic
3 Partion du DD C: (systeme) et D: (data) histoire de pas perdre toutes mes données.
4 Format c:
5 New instal de Windob et voila.

Vu la stabilité de cet OS ( c'est à dire proche de zero ) je conseil de toujours avoir un Rack pour pouvoir
brancher son DD sur un autre Pc et de faire systématiquement une partion sur son disque.
Car le avec windows le formatage n'est jamais loin.

A un certain moment quand on a fait toutes les astuces il faut bien se resoudre au formatage.
0
acidacétilsalisilic > leeman1

bonjour, merci de ta réponse.
je venais de formater le dd avant ce problème. par contre pour réinstaller xp, le cd doit être usé ou mal lisible, le pc ne le prenait pas en charge. j'ai été obligé d'installer windows98 puis xp pro par dessus. je suis en train de remonter un vieux pc pour mon fils, j'aime bien bidouiller. pentium 633 et 128Mo de ram. peut être juste et qui pourrait provoquer ce problème d'arrêt sur "bienvenue". pourtant j'ai tourné sous xp avec moins que ça!
0
Phil. > acidacétilsalisilic

Salut,
J'ai le même problème: Ecran bloqué sur Bienvenue Mais si je fais CTRL + ALT + DELETTE, le démarrage continue normalement (La pile est morte, je dois la remplacer. ceci explique peut-être cela)
0
c3dr!k

Impeccable Phil, merci!
0
jocaste

Salut,
Je ne pense pas que cela soit du au fait que tu aies 2 utilisateurs. Sinon, beaucoup de gens auraient le même prblème!!

1- As-tu installé le pack SP2 récemment?? Une nouvelle version de Norton antivirus??

2- Essaye de redémarrer en mode sans échec. Au démarrage, tu tapotes F8 jusqu'à ce que le mode sans échec apparaisse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregix

Ok je vais essayer de faire ça.

Non je n'ai pas installé SP2. J'ai Panda comme Anti Virus.

Merci pour ta réponse.
0
gregix

J'ai essayé et ça ne marche pas. En fait il y a un soucis, quand je choisis mode sans échec il demande de choisir un windows et il ne me propose que Windows XP Edition Familiale alors que j'ai le Pro.
???
D'ailleurs pour n'importe quel mode c'est la même chose.
Qu'est qu'il faut faire ?

Merci d'avance.
0
gregix

J'ai essayé et ça ne marche pas. En fait il y a un soucis, quand je choisis mode sans échec il demande de choisir un windows et il ne me propose que Windows XP Edition Familiale alors que j'ai le Pro.
???
D'ailleurs pour n'importe quel mode c'est la même chose.
Qu'est qu'il faut faire ?

Merci d'avance.
0
BERNARD

Bonjour,
j ai débranché scanner,modem,ports usb...imprimante et cest reparti .hazard ?
j avais le meme problème en mode normal et sans echec .
A +
0
Marie Christine LE TALLEC

BONJOUR
JE NE PEUX PAS ACCEDER A LA CONSOLE DE RECUPERATION.
MEME PROBLEME DEPUIS QUE J'AI INSTALLE SERVICE PACK2 JE NE PEUX PLUS DEMARRER WINDOWS. J'AI ESSAYE DE RECUPERER LA CONSOLE POUR DESINSTALLER LE PACK2 COMME LE PRECONISAIENT LES SERVICES DE WINDOWS RIEN A FAIRE. QUAND JE RENTRE LE CD WINDOWS ET QUE JE FRAPPE LA TOUCHE R AU LIEU D'AVOIR UN ECRAN DE BIENVENUE J'AI UN ECRAN BLEU AVEC EN HAUT INSTALLATION DE WINDOWS EN BAS LES FICHIERS QUI DEROULENT ET IL ME DIT VERIFICATION DU SYSTEME MAIS RIEN NE SE PASSE LORSQUE JE FAIS F2 COMME IL L'INDIQUE IL ME MET INSEREZ LE DISQUE NOMME DISQUE DE RECUPERATION SYSTEME AUTOMATIQUE WINDOWS DANS LE LECTEUR DE DISQUETTE. MON PC EST POURTANT CONFIGURE POUR DEMARRER AVEC CD. MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE.
0
stephane31

Bonjour,

As tu résolu ton problème? En ce moment, j'ai le même: XP se bloque soit au choix de l'utilisateur ou soit juste aprés quand j'arrive sur le bureau.
Merci de ta réponse car je tourne en rond.

ps: j'ai déjà essayé en mode sans echec mais je n'arrive pas à revenir dans un mode de fonctionnement normal.
0
gregix

En fait au démarrage, tu mets ton cd de windows et il te demande assez rapidement si tu veux démarrer avec le cd en appuyant sur une touche. Tu démarre donc avec le cd sous le dos. Tu n'as plus qu'a suivre les étapes de l'installation et tout rentrera dans l'ordre.

@+ ;-)
0
banfo

j'aimerai installer l'écran bienvenu sur mon pc car nous sommes 4 à l'utiliser. ainsi chacun aura son compte d'utilisateur. Le panneau de configuration rubrique modifier compte d'utilisateur dit qu'il faut désinstaller les services netware. Comment faire? Où trouver ces services sur mon pc pour les désinstaller?
0
intrus

trouver ces services sur mon pc pour les désinstaller?carte réseau et hop!!!
0
gegelevilain

J'ai Window XP.Mon écran se bloque sur le fond bleu avec "Bienvenue".J'ai donc éteint mon ordinateur.J'ai retiré la batterie.J'ai appuyé ,ordinateur éteint,15 secondes sur le bouton du démarrage.J'ai tout rallumé.La première fois,rien n'y a fait.J'ai recommencé l'expérience une deuxième fois et tout s'est débloqué!
0