ORDINATEUR PORTABLE

STELLA -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un ecran plat LG de 127cm et je voudrais acheter un ordinateur portable acer asp 5735z-343 g 25mn ,il a comme connectivité un port VGA ,mais mon ecran plat a comme prise s-video2,rgb,hdmi/dvi ,component,puis je relier mon ordi a mon ecran plat avec le port VGA de mon ordi a mon ecran,si oui je relier mon port vga de mon ordi a quel prise de mon ecran.
car je voudrais avoir les images et le son de mon ordi portable sur mon ecran pour regarder des films.

4 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
oui tu as des adapteur vga = s video
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

Si ton ecran n'a pas de port VGA alors tu ne poura pas le relier, parcontre avec le port S-Video2 pas de probleme (mais attention dans le choix du cable S-Video car sinon tu n'auras que l'image et pas de son ;)
0
STELLA

j ai un port s-video2 sur ma tv et un port vga sur l ordi je peux donc relier les deux par ces deux ports avec un cable
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > STELLA

NON !

le port VGA cette une prises de forme rectangulaire et le port S-Video2 c'est une prise ronde donc c'est tout simplment pas possible.

il faut du VGA sur du VGA ou du S-video2 sur du S-video2 etc ........
0
STELLA > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

j ai une prise rgb sur ma tv est ce que le prise vga irait dessus
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > STELLA

Le RGB est du 9 broches (de memoire) et le VGA du 15 broche, à ma connaissance je ne sais pas si il existe je genre d'adaptateur il faudrait regardé sur des boutiques en ligne comme : https://www.conrad.fr/ ou d'autres ......
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

vga vers s video => http://www.ebseller.com/images/CP_show/imagesbak/bananaplug/vga/2-1xiao.jpg
0
RbJlS Messages postés 11 Statut Membre

le plus simple ,cest de regarder s il y a le mm port , c est a dire ke , le cable brancher sur lordi, il fau ke ca soit le mm , sur tn ecran ,sinn ca pouurai jms marcher
0
jovaal

Bonjour

Il existe des adaptateurs svga/hdmi, ce qui serait beaucoup mieux que svga/svideo

Cordialement
0