Fichier system perdu, démarrage impossible

Résolu
cakou13 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 janv. 2009 à 19:34
Bonjour, la je crois que mon pc montre de gros signe de ras le bol. Ca fesait un moment qu'il avait du mal a démarrer (un petit bruit de clac pendant le chargement de windows et la plus rien a faire il était planté, ou alors il rebootait en boucle sans arriver a aller plus loin que la barre de chargement windows). Comme si ce n'était pas suffisant, lorsque je démarre, j'ai un message comme un fichier est endommagé ou manquant (C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM) J'ai essayer de répare avec le cd de windows mais lorsqu'il recherche les versions antérieures de windows rien ne se passe. Quelqu'un a une solution ca m'aiderais vraiment. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

rmg978

Salut

Je pense qu'il faudrait reinstaller ton windows. Pour garder tes fichiers tu peux l'installer en conservant le systeme de fichiers les fichiers et ne pas les formatés en NTFS ou FATet reinstalle en choisissant un autre chemin de répertoire que celui actuel pour ton répertoire windows afin qu'il écrase pas tes anciens dossiers
0
cakou13 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Le souci c'est que sur le cd de windows, lorsque je fais entrée pour installer windows xp, après il y a une page ou il faut accepter les termes de la licence windows (F8) il me marque "recherche des versions antérieures de Microsoft Windows et c'est la que rien ne se passe (il reste planté sur cet écran sans que rien ne se passe), il m'est donc impossible de réinstaller mon windows.
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

C'était avec ce cd que tu as effectué ta première installation ?? sinon la je vois pas , moi ce que je ferai, j'installerai une version différente de windows de celle que tu as ( genre vista ). Puis je reformaterai pour mettre xp.
0
cakou13 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bah le problème est résolu, j'ai déposé ma tour en réparation.
Merci quand même pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

ok ok tu peux mettre ton post en résolu
0