Problème lecture HDD IDE en USB
NeBu
-
NeBu -
NeBu -
Bonjour @ tous,
Voilà mon probléme :
J'ai 4 disques durs internes recupérés de vieilles machines. J'aimerais récupérer les données de ces vieux HDD.
--> Les 2 premiers HDD en SATA, aucun problème. Je les branche sur l'alim puis sur l'USB, ils sont detectés et visibles tous les 2 aussi bien depuis un PC sous vista que un autre sous XP
--> Les 2 autres en IDE sont detectés, installés, aussi bien sous XP que Vista, mais invisibles, aussi bien dans le poste de travail que dans le gestionnaire des disques de windows.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, j'ai essayé d'installer des drivers SATA, rien n'y fait...le PC m'indique qu'un périphérique de stockage de mass est bien présent/branché sur l'USB, mais ces disques SATA sont invisibles et donc impossible d'aller récuperer les données.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
D'avance, merci.
Voilà mon probléme :
J'ai 4 disques durs internes recupérés de vieilles machines. J'aimerais récupérer les données de ces vieux HDD.
--> Les 2 premiers HDD en SATA, aucun problème. Je les branche sur l'alim puis sur l'USB, ils sont detectés et visibles tous les 2 aussi bien depuis un PC sous vista que un autre sous XP
--> Les 2 autres en IDE sont detectés, installés, aussi bien sous XP que Vista, mais invisibles, aussi bien dans le poste de travail que dans le gestionnaire des disques de windows.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, j'ai essayé d'installer des drivers SATA, rien n'y fait...le PC m'indique qu'un périphérique de stockage de mass est bien présent/branché sur l'USB, mais ces disques SATA sont invisibles et donc impossible d'aller récuperer les données.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
D'avance, merci.
A voir également:
- Problème lecture HDD IDE en USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
soit les 2 disques sont morts, soit c'est ton adaptateur qui ne marche pas en IDE.
essaie de brancher tes disques DANS un PC pour voir...
essaie de brancher tes disques DANS un PC pour voir...
Salut,
juste pour voir si c'est Windows ou le matériel qui pose problème, essaye avec un live cd Linux, exemple Ubuntu.
Si Ubuntu reconnait tout tes disques et accède au contenu tu aura déjà une piste ...
juste pour voir si c'est Windows ou le matériel qui pose problème, essaye avec un live cd Linux, exemple Ubuntu.
Si Ubuntu reconnait tout tes disques et accède au contenu tu aura déjà une piste ...
peux-tu donner des détails sur ce qui est détecté s'il te plait.
le disque est-il dans le gestionnaire de périph ?
quand tu le branches dans le PC accède-tu aux données ou pas ?
détecté dans le BIOS ?
etc...
le disque est-il dans le gestionnaire de périph ?
quand tu le branches dans le PC accède-tu aux données ou pas ?
détecté dans le BIOS ?
etc...
lecture du message de NeBu --> Les 2 autres en IDE sont detectés, installés, aussi bien sous XP que Vista, mais invisibles, aussi bien dans le poste de travail que dans le gestionnaire des disques de windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qu'il essaye de déplacer le cavalier sur les disques durs IDE, soit sur la position câble select ou sans cavalier,
Alors pour vous répondre :
- J'ai déjà essayé de bouger les cavaliers : slaver/master/autre...ça ne change rien
- Ces disques durs ont un OS installés dessus : XP
- Les SATA sont lisibles/visibles
- Les IDE sont non visibles mais détectés...mais pas présent dans les outils d'administration/gestionnaire de disques
Je me suis posé cette question :
Les SATA sont peut etre détectés et visibles car Windows arrivent a leur attribuer une lettre de lecture différente de celle d'origine alors que les IDE, peut-être, sont considérés comme du C: (puisqu'ils ont été formaté et qu'à l'époque l'OS installé était sur C:) et puisque mes OS XP ou Vista sont sur C:, il y a un conflit...
- Disques durs visibles dans le bios
- J'ai déjà essayé de bouger les cavaliers : slaver/master/autre...ça ne change rien
- Ces disques durs ont un OS installés dessus : XP
- Les SATA sont lisibles/visibles
- Les IDE sont non visibles mais détectés...mais pas présent dans les outils d'administration/gestionnaire de disques
Je me suis posé cette question :
Les SATA sont peut etre détectés et visibles car Windows arrivent a leur attribuer une lettre de lecture différente de celle d'origine alors que les IDE, peut-être, sont considérés comme du C: (puisqu'ils ont été formaté et qu'à l'époque l'OS installé était sur C:) et puisque mes OS XP ou Vista sont sur C:, il y a un conflit...
- Disques durs visibles dans le bios
ce n'est pas une histoire de lettre car tu as démarré à partir d'un système différent de celui qui est sur les disques.
en gros il ne devrait voir que des fichiers sur les disques pas des systèmes.
je pense à une panne matérielle car les disques durs devraient apparaitre dans "gestionnaire de périphérique" avec le nom complet (ex: ST380013AS pour mon Seagate 80Go) dans la rubrique "lecteurs de disque".
le PC peut détecter l'adaptateur USB sans voir le disque dur qui est derrière.
en gros il ne devrait voir que des fichiers sur les disques pas des systèmes.
je pense à une panne matérielle car les disques durs devraient apparaitre dans "gestionnaire de périphérique" avec le nom complet (ex: ST380013AS pour mon Seagate 80Go) dans la rubrique "lecteurs de disque".
le PC peut détecter l'adaptateur USB sans voir le disque dur qui est derrière.
essaye avec Ubuntu pour procéder par élimination ...
Bon,
J'ai des news. Je viens d'installer windows 7. J'ai tenté de plug ces disques durs IDE.
Alors, mon premier, qui était en slave, est détecté et installé même dans le gestionnaire des disques. Le problème c'est qu'il n'a pas de lettre attribué et que quand j'essaye de le toucher il me dit "device is not ready". Me suis donc dit que c'était un problème de maitre/slave. Je l'ai mis en master, mais là, plus rien, même pas detecté...
Ca me fait ça pour les 2 HDD en master...
Truc de dingue ce problème quand même!
J'ai des news. Je viens d'installer windows 7. J'ai tenté de plug ces disques durs IDE.
Alors, mon premier, qui était en slave, est détecté et installé même dans le gestionnaire des disques. Le problème c'est qu'il n'a pas de lettre attribué et que quand j'essaye de le toucher il me dit "device is not ready". Me suis donc dit que c'était un problème de maitre/slave. Je l'ai mis en master, mais là, plus rien, même pas detecté...
Ca me fait ça pour les 2 HDD en master...
Truc de dingue ce problème quand même!
ca me surprend ce que tu me dis concernant le fait que l'adaptateur soit mort, car l'adaptateur SATA vient s'ajouter "au-dessus" de l'adaptateur IDE...Et les HDD SATA sont visibles.
moi ça me surprend pas si ça le fait avec 2 disques durs différents.
L'icone "retirer les périphériques en toute sécurité" est bien présente...
Les HDD sont également visible dans le BIOS.
Le problème doit venir de Windobe :)
par exemple si ce sont des partition linux que tu veux lire avec windows ou des partitions NTFS que tu veux lire avec Windows 98.
regarde dans le gestionnaire de périphérique pour voir si les disques apparaissent.
ensuite clic droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques pour voir les partitions s'il y en a.