pilagam
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 4 décembre 2008StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009
-
16 janv. 2009 à 05:56
sa-rouna -
13 sept. 2009 à 17:16
Bonjour,
D'abord je vous explique la petite histoire:
Suite à un problème de virus qui me disait "boot.com n'est pas une application win 32 valide" et qui me faisait buger l'ordi j'ai fait une recherche sur internet pour savoir comment m'en débarrasseri. Mais à force de chercher mon ordi a bloqué. Quand je l'allumais je n'avais qu'un écran noir.
Comme je suis d'un niveau carrément nul en informatique au lieu de me casser la tête j'ai relancé mon ordi avec le CD rom d'installation.
Donc me voilà avec un ordi tout neuf qui marche trop bien. Mais j'ai aussi un disque dur externe (DDE) et lui, à part le formater, ce que je ne veux absolument pas faire vu que je dois avoir à peu près 4000 musiques dessus, j'ai été obligé de trouvé un moyen de le nettoyer.
Et j'ai trouvé quelque chose d'assez simple donc voilà ce que j'ai fait:
Désactivation de restauration système
Démarrage en mode sans échec et ...
1) ouvrez un dossier ou le disque en cliquant EXPLORER .
2) Cliquer sur OUTILS -> OPTION DE DOSSIER -> AFFICHAGE
3) Cliquer sur le boutton "afficher les fichiers et dossiers cachés".
4) Decochez les cases suivantes:
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
5) Trouvez et effacez le fichier autorun.ini et le dossier resycled à la racine des disques infectés.
6) Verifiez “c:\windows\system32\dllcache” pour le fichier boot.com et l'effacer s'il est présent.
7) Verifiez “c:\windows\prefetch” pour le fichier boot.com et l'effacer s'il est présent.
8) Effacer tous les fichiers contenus dans "c:\windows\temp"
(ce n'est pas un problème si certain ne s'effacent pas.)
9) Effacer tous les fichiers contenus dans c:\Documents and Settings\[USER PROFILE]\Local Settings\Temp
(Again, a couple files may not delete, don’t worry.)
10) Exécuter Regedit
11) Prennez soin d'être au debut de la liste (POSTE DE TRAVAIL doit être surligné en bleu). ensuite cliquer sur EDIT -> RECHERCHER
12) Chercher “boot.com”. Effacer toutes les entrées contenant ce mot. continuer d'appyuer sur F3 jusqu'à la suppression totale de boot.com du registre.
13) replacez vous en debut de liste.
14) Cliquer sur EDIT -> RECHERCHER à nouveau et chercher ‘resycled’ et effacer toutes les entrées
15) Fermez le registe puis essayez d'ouvrir les disques. Cela devrait fonctionner.
Ca m'a pris 5 minutes, et à la fin je ne trouvais ni boot.com ni resycled alors j'étais contente mais quand j'ai voulu ouvrir mon DDE il m'a dit "aucun programme n est associé a ce fichier pour exécuter cette action.créez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration.
Je suis donc allée dans outils - options des dossiers - type de fichiers. J'ai sélectionné lecteur et en bas de la fenêtre dans la partie détail il n'y avait pas de programme pour ouvrir avec (d'où le message d'erreur je suppose) .
J'ai donc cliqué sur "avancé" et dans le cadre d'action il n'y avait que "find". J'ai cliqué "nouveau" et j'ai écrit "open" et pour l'application comme je ne savais pas quoi mettre je suis allée voir les programmes qu'il y avait dans C en me disant que si je trouvais un fichier .exe ça vaudrait aussi pour mon DDE. Mais je n'ai pas fait attention et j'ai sélectionné un programme appelé "AUTOEXEC.BAT".
Résultat je ne peux plus ouvrir mes lecteurs de disques durs. Je n'y accède que via clic droit - explorer.
Je sais que je n'aurais pas du improviser comme ça mais si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour que je puisse de nouveau ouvrir mes lecteurs normalement je lui en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
Ordinateur portable ASUS A6000
Windows XP SP2
Firefox 3.0.5
Norton 2006
pilagam
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 4 décembre 2008StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 19 janv. 2009 à 12:14
Résolu via http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6845 exe n est pas une application win32 valide.
Forum Matériel & Système
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.