Noms de fichiers envoyés avec Entourage

Fermé
Foize - 16 janv. 2009 à 03:53
 Foize - 16 janv. 2009 à 13:49
Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro sous Leopard 10.5.6 et j'utilise Entourage pour le courriel (jadis 2004 et maintenant la version 2008).

Quand j'envoie des fichiers attachés avec Entourage, la plupart du temps le nom des fichiers se double, mais pas toujours.

Par exemple, un fichier envoyé sous le nom
Été de rêve.doc
sera reçu sous le nom
Été de rêve.doc Été de rêve.doc

Je soupçonne qu'il y a un lien avec les accents. Par contre, je reçois des fichiers avec des caractères accentués provenant de d'autres MAC et le problème ne se manifeste pas. Qu'est-ce qui pourrait causer ce comportement ?

Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
16 janv. 2009 à 12:35
Bonjour,

Ne s'agirait-il pas plutôt, d'un double clic sur la pièce à joindre au mail, qui créerait ce doublon ? il suffit de vérifier avant d'envoyer.
0
Bonjour,

non, je ne crois pas que ce soit le problème, étant donné que je "drague" le fichier dans la zone des fichiers attachés. Au départ, cette zone contient un seul fichier, à l'envoi il y a une seul pièce attachée qui quitte et le récipiendaire reçoit un seul fichier aussi. Seulement le nom est dédoublé.

Merci de votre aide,
0