Problème erreur dans la reinstallation sur PC

Fermé
jessie - 16 janv. 2009 à 00:49
 jessie - 27 janv. 2009 à 13:27
Bonjour,
Suite à une probable infection par un cheval de troie non résolu, j'ai lancé une denière fois Avast antivirus et l'ordinateur s'est arreté en plein scan. Après celà outre la lenteur, tous les programmes ont commencé à mal fonctionner ( le premier atteint fut Word) avec le message que microsoft office n'etait plus actualisé, cela empechait sa fonctionnalité...puis meme le panneau de configuration fut impossible à ouvrir ( il ne restait que le cadre).Puis à chaque redemrrage de Windows j'avais ce message "cette application n'a pas pu démarrer car ACTIVEDs.dll est introuvable, la réinsatllation de cette application peut corriger le probleme" sauf que la reinsatallation est impossible car je n'arrive pas à trouver avec quel programme je dois ouvrir l'application et internet ne le sait pas mieux que moi visiblement.J'ai tente d'installer AVG antivirus mais à toute tentative de chager le programme sur un site francophone j'obtenais " filed corrupt" avant la fin du téléchargement. Finalemment je l'ai trouvé sur un site anglais mais l'antivirus et le spyware étaient "updated" et impossible de lancer leur mise à jour sur mon ordi ( blocage). Au bout du compe j'ai fini par sauvegarder mes données en mode sans echec et tenter une restauration du systeme par une reinitialisation complete mais là aussi si j'arrivais à la fin de la reinitialisation l'ordi m'affichait: "an error happened during reparation please retry again". Je ne sais plus quoi faire, mon ordinateur est un Pakard Bell intell Celerom d'il y a quelques années peut etre 2003 avec Windows XP.
Que puis-je encore tenter? je n'avais pas de CD d'installation avec mon PC.
A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 janv. 2009 à 05:08
Résumons :

- Ton Windows est mort.
- La réinstallation Packard Bell avec la partition cachée est morte également.
- Tu n'as pas créé les Masters CD.

Pas trop de solution à part trouver un CD d'XP et mettre la licence d'XP qui est collée sur ton PC.
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 09:00
La même version hein, sinon la clef marche pas... Media Center si tu avais un Media Center, Home, etc...
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 janv. 2009 à 00:51
Salut,

Les Masters CD de Packard Bell, c'est à toi de les créer avec le logiciel Smart Restore.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 00:54
Salut

Sur un Pc de marque, Pakard Bell ou autre, il y a bien souvent un système de restauration usine, soit avec des Cd/Dvd "Master disk" ou "Recovery disk", soit avec une partition de restauration cachée et un logiciel intégré accessible avec une touche "F1" à "F12" à la mise en marche du Pc... Voir le manuel d'utilisation...

Il est possible aussi qu'il fallait créer soi-même ces disques de restauration à la 1ère mise en service... Voir manuel d'utilisation...
0
Le problème c'est que j'ai tenté la restauration, sur Pakard c'est F11 mais comme dit alors qu'on arrive à 1OO% de restauration il me dit qu'une erreur est arrivée durant le processus de restauration et de retenter...impossible d'arriver jusqu'au bout. J'ai lu qu'il etait parfois utile d'enlever le cache et je sais plus quoi en passant par le mode Bios au demarrage mais j'y comprend rien tout est en anglais et je ne sais pas ce qu'il faut désactiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 janv. 2009 à 01:28
Donc ton PC est inutilisable ?
0
Hum oui, enfin je peux encore acceder aux menus des modes F2 F8 et F 11 mais en gros c'est tout :-/
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 janv. 2009 à 13:11
Bien évidemment ;)
0
Merci pour vos conseils.Ca y est j'ai réussi à obtenir un CD windows XP home. Je vais devoir tout reinstaller mais je ne sais pas comment je peux reinstaller les partitions qui visiblemment ont disparu d'apres ce que vous me disiez.
0