Code binaire

Fermé
antony - 15 janv. 2009 à 22:50
 binary system - 18 mai 2011 à 02:28
Bonjour,
voila en faite je voudrai sa voir ce que c'est exactement le code binaire on ma dit que sa servait à contrôlé les circuits éléctronique 0=FERMER et 1=OUVERT mais la sa me dépasse je comprend rien sa veut dire que avec 2 nombre 0 et 1 on peut contrôler un circuit éléctronique
A voir également:

1 réponse

Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 17
15 janv. 2009 à 22:57
Bonjour,

En binaire les "1" et les "0" sont des états :

Par exemple dans un circuit électrique les états sont des tensions :
- l'état "1" serait lorsque la tension est de 5 volts
- l'état "0" quand la tension est nulle (0 volt)

Par exemple ON (état 1) et OFF (état 0)

Je ne sais pas si celà est très clair et si mes termes sont corrects (ça fait un moment que je ne fais plus d'électronique) :S
0
ok mais alors on gros 0 et 1 sa sert juste a nomée les tension ouvert fermée
donc en gros si j'ai bien compris je pourrais très bien nomée par exemple 8=OUVERT et 5=FERMER sa reviendrait au même sauf on va dire que c'est un code a ma manière de nomée OUVERT et FERMER
0
Non parce que ces chiffres représente des valeurs que l'on calcule en base 2. Par exemple, 101 (ouvert, fermé, ouvert) équivaut en décimal à '5'.On calcule ce nombre en pensant que 2 exposant zéro donne '1', 2 exposant 1 donne '2'. puis deux exposant 2 donne '4'. Parce que dans le nombre '101' il y a une valeur de '1' , aucune valeur de '2' et une valeur de'4',On fait donc l'opération '4+1=5'. On peut écrire tous les chiffres avec ce codage. on les calcule aussi en calculant les bases 2. 1,2,4,8,16,32,64,128 etc.
0