$NtUninstal KB que dois-je en faire ?
Résolu
BRIQUET44
Messages postés
1342
Statut
Membre
-
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si je peux supprimer, tout ou une partie de ces $Nt Uninstal KB ?
Ces fichiers, se trouvent dans mon dossier Windows, et je voulais faire de la place, mais
judicieusement !
Car je découvre, une multitude de choses, en fouillant, cherchant, et cliquant sans crainte sur
certains dossiers, que je n'osais explorer.
Par contre, j'ai trouvé aussi des fichiers que je n'ai pas installé moi-même, et qui se trouvent mon ordi,
car même si je l'ai acheté neuf, il avait été essayé utilisé quelques mois, il y avait aussi des traces de téléchargements
logiciels et autres, qui ne devraient pas s'y trouver !
le responsable du multimédia, m'avait soi-disant fait une remise à zéro, car il l'avait utilisé ainsi que ses vendeurs.
il y avait des films personnels etc...j'étais retournée le lendemain, avec un parent pour lui demander de faire
en sorte que j'aie mon ordi, bien à moi ! sans autres choses dedans, mais voilà, je ne m'en suis pas aperçue tout
de suite !
c'est un PACKARD BELL , et le cd initial d'installation, je ne pense pas l'avoir eu, j'ai fait, je me souviens un master
cd, mais évidemment, avec tous ces fichiers ! Et j'en ai enlevés quelques-uns déjà.
Que faire pour trier, supprimer ?
à qui s'adresser ? J'ai bien pris le temps, pour certains de regarder sur google, pour savoir leur fonction, et utilité.
mais j'ai peur de faire des bêtises.
Depuis 3, 4 jours au moment de fermer l'or, à la fin j'ai : un pavé FIN DE PROGRAMME ctfmon.exe
terminer maintenant, mais je n'ai pas besoin de cliquer.
j'ai dû faire une manip, ou ?...Qu'il ne fallait pas !
merci d'avance
@+
Pourriez-vous me dire si je peux supprimer, tout ou une partie de ces $Nt Uninstal KB ?
Ces fichiers, se trouvent dans mon dossier Windows, et je voulais faire de la place, mais
judicieusement !
Car je découvre, une multitude de choses, en fouillant, cherchant, et cliquant sans crainte sur
certains dossiers, que je n'osais explorer.
Par contre, j'ai trouvé aussi des fichiers que je n'ai pas installé moi-même, et qui se trouvent mon ordi,
car même si je l'ai acheté neuf, il avait été essayé utilisé quelques mois, il y avait aussi des traces de téléchargements
logiciels et autres, qui ne devraient pas s'y trouver !
le responsable du multimédia, m'avait soi-disant fait une remise à zéro, car il l'avait utilisé ainsi que ses vendeurs.
il y avait des films personnels etc...j'étais retournée le lendemain, avec un parent pour lui demander de faire
en sorte que j'aie mon ordi, bien à moi ! sans autres choses dedans, mais voilà, je ne m'en suis pas aperçue tout
de suite !
c'est un PACKARD BELL , et le cd initial d'installation, je ne pense pas l'avoir eu, j'ai fait, je me souviens un master
cd, mais évidemment, avec tous ces fichiers ! Et j'en ai enlevés quelques-uns déjà.
Que faire pour trier, supprimer ?
à qui s'adresser ? J'ai bien pris le temps, pour certains de regarder sur google, pour savoir leur fonction, et utilité.
mais j'ai peur de faire des bêtises.
Depuis 3, 4 jours au moment de fermer l'or, à la fin j'ai : un pavé FIN DE PROGRAMME ctfmon.exe
terminer maintenant, mais je n'ai pas besoin de cliquer.
j'ai dû faire une manip, ou ?...Qu'il ne fallait pas !
merci d'avance
@+
A voir également:
- $NtUninstal KB que dois-je en faire ?
- Kb windows - Guide
- Kb en ko - Forum Téléchargement
- Différence ko et KB ✓ - Forum Réseau
- Difference entre ko et kb - Forum Bureautique
- Kb en mo - Forum Matériel & Système
5 réponses
Dans le dossier Windows, il y a des dossiers précédés du signe $ en bleu, tu peux les supprimer sans aucuns soucis
Bonjour Lysouan,
Merci encore pour ton lien précédent.
1)Tu me dis maintenant dossiers précédés du signe $ en bleu "les supprimer sans soucis".
depuis j'avais SUPPRIME toute l'année 2007 plus ancien
et gardé année 2008 et 2009
je m'aperçois que tous les dossiers sont bleus entièrement.
Par contre, je crois que dans ceux que j'ai supprimés, certains étaient en noir.
c'est fait ! j'espère que ce n'est pas grave ?
2)quand j'éteins mon ordi. à la fermeture de Windows j'ai un pavé :
FIN DE PROGRAMME : ctfmon.exe
TERMINER MAINTENANT, une barre de progression en gris? Et windows se ferme sans que j'aie besoin de
mettre OK ?
Y a-t-il un problème ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance ?
@+
Merci encore pour ton lien précédent.
1)Tu me dis maintenant dossiers précédés du signe $ en bleu "les supprimer sans soucis".
depuis j'avais SUPPRIME toute l'année 2007 plus ancien
et gardé année 2008 et 2009
je m'aperçois que tous les dossiers sont bleus entièrement.
Par contre, je crois que dans ceux que j'ai supprimés, certains étaient en noir.
c'est fait ! j'espère que ce n'est pas grave ?
2)quand j'éteins mon ordi. à la fermeture de Windows j'ai un pavé :
FIN DE PROGRAMME : ctfmon.exe
TERMINER MAINTENANT, une barre de progression en gris? Et windows se ferme sans que j'aie besoin de
mettre OK ?
Y a-t-il un problème ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance ?
@+
Bonjour
Regardes ici: http://www.libellules.ch/...
A+
De plus tu devrais installer le SP3, il fait le menage dans toutes les mises a jours et les uninstalls
Regardes ici: http://www.libellules.ch/...
A+
De plus tu devrais installer le SP3, il fait le menage dans toutes les mises a jours et les uninstalls
Bonjour lacharpente,
tu me dis tu devrais installer SP3 , mais je l'ai déjà installé depuis un bon moment !
d'après toi, je ne l'ai pas ?
merci pour le lien libellules
je suis allée dans options régionales langues détails et j'ai bien décoché les 2 cases :
celle de installer les fichiers langues à script....
celle de installer les fichiers pour les langues d'extrême orient
à ce moment là il m'a été demandé de faire ou non un redémarrage (ce que j'ai fait)
mais à la réouverture : j'ai fait ctrl alt suppr et toujours ctfmon
alors je suis allée avec ccleaner voir tout ce qui était au démarrage (il n'y a pas longtemps que je le sais !)
et j'ai désactivé.
Je pense que dans ce cas là, rien n'est irréversible ?
par contre, moi je n'ai pas tout à fait celà : services de texte et langues d'entrée
paramètres avancé
et une case où l'on peut cocher Arrêter les services de texte avancés. ok appliquer annuler
j'ai options régionales et linguistiques
options régionales langues options avancées et là en cliquant dessus :
langue pour les programmes non Unicode
ce paramètre permet à des programmes non Unicode etc...
sélectionnez une langue
j'ai français et une barre déroulante avec plusieurs pays
et: tableau de conversion des pages de codes
1 est coché (grisé) 10000(MAC romain)
et un paquet d'autres non cochées et cochées !
paramètres par défaut du compte d'utilisateur
une case non cochée : Appliquer tous les paramètres au compte d'utilisateur actuel au profil utilisateur
par défaut
OK annuler
@+
tu me dis tu devrais installer SP3 , mais je l'ai déjà installé depuis un bon moment !
d'après toi, je ne l'ai pas ?
merci pour le lien libellules
je suis allée dans options régionales langues détails et j'ai bien décoché les 2 cases :
celle de installer les fichiers langues à script....
celle de installer les fichiers pour les langues d'extrême orient
à ce moment là il m'a été demandé de faire ou non un redémarrage (ce que j'ai fait)
mais à la réouverture : j'ai fait ctrl alt suppr et toujours ctfmon
alors je suis allée avec ccleaner voir tout ce qui était au démarrage (il n'y a pas longtemps que je le sais !)
et j'ai désactivé.
Je pense que dans ce cas là, rien n'est irréversible ?
par contre, moi je n'ai pas tout à fait celà : services de texte et langues d'entrée
paramètres avancé
et une case où l'on peut cocher Arrêter les services de texte avancés. ok appliquer annuler
j'ai options régionales et linguistiques
options régionales langues options avancées et là en cliquant dessus :
langue pour les programmes non Unicode
ce paramètre permet à des programmes non Unicode etc...
sélectionnez une langue
j'ai français et une barre déroulante avec plusieurs pays
et: tableau de conversion des pages de codes
1 est coché (grisé) 10000(MAC romain)
et un paquet d'autres non cochées et cochées !
paramètres par défaut du compte d'utilisateur
une case non cochée : Appliquer tous les paramètres au compte d'utilisateur actuel au profil utilisateur
par défaut
OK annuler
@+
Bonjour lysian,
merci pour ton lien qui m'a permis "malheureusement" de constater que j'avais certainement supprimé, aussi , le fichier
$hf_mig$
celui qui sert de cohérence entre les versions !
j'ai essayé avec une restauration système au 15.01.2009 mais apparemment, ils n'y sont pas.
et en plus, je ne me souviens pas l'avoir vu, et comme j'ai supprimé l'année 2007, plus dans 2008 et 2009
j'avais eu une mise à jour le 14 alors, je n'ai pas osé restaurer ce jour !
mais, même d'après tout ce que je lis, on ne récupère par des fichiers, semble-t-il avec restauration système ?
Si j'utilise un logiciel exemple : freedelete qui est proposé, est-ce que tu crois que pour ce genre de fichiers, je
pourrais récupérer ? en plus je ne crois pas avoir vu $hf_mig$
j'ai peur d'avoir après des problèmes, lors de prochaines mises à jour ?
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
@+
merci pour ton lien qui m'a permis "malheureusement" de constater que j'avais certainement supprimé, aussi , le fichier
$hf_mig$
celui qui sert de cohérence entre les versions !
j'ai essayé avec une restauration système au 15.01.2009 mais apparemment, ils n'y sont pas.
et en plus, je ne me souviens pas l'avoir vu, et comme j'ai supprimé l'année 2007, plus dans 2008 et 2009
j'avais eu une mise à jour le 14 alors, je n'ai pas osé restaurer ce jour !
mais, même d'après tout ce que je lis, on ne récupère par des fichiers, semble-t-il avec restauration système ?
Si j'utilise un logiciel exemple : freedelete qui est proposé, est-ce que tu crois que pour ce genre de fichiers, je
pourrais récupérer ? en plus je ne crois pas avoir vu $hf_mig$
j'ai peur d'avoir après des problèmes, lors de prochaines mises à jour ?
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
@+
Bonjour BRIQUET44
Tu peut essaies de le recuperer avec ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673492 pc inspector file recovery , https://kerio.probb.fr/t2866-tuto-pc-inspector-file-recovery
A+
Tu peut essaies de le recuperer avec ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673492 pc inspector file recovery , https://kerio.probb.fr/t2866-tuto-pc-inspector-file-recovery
A+
Bonjour lacharpente,
merci pour le lien.
J'ai essayé, mais en fait je trouve concernant année supprimée : UPDATE 2007 etc...je ne comprend pas bien
comment faire, pour la suite, une autre partition etc...
j'ai peur de faire encore des SUPER bêtises !
Quelle est le dernier recours ?
Aide à distance ?
Un professionnel dans ma ville ? Quel genre d'activité ?
Racheter un cd installation de la date d'achat de mon PC ? acheté 17.05.2007 Internet en 09.2007
PROBLËME rencontré ce matin : pas moyen d'imprimer à l'aide de l'icône (avant page et outils) c'est marqué
ALT+M j'ai essayé les 2 !
je voulais imprimer des réponses sur le forum !
j'ai essayé aussi d'imprimer ma facture ORANGE de janvier 2009 pas moyen non plus !
je pouvais le faire tous ces derniers temps !
1 pavé s'affiche si vou voulez utiliser une imprimante telle que la mise en page ou l'impression du document, vous devez installer une imprimante !
Voulez-vous le faire maintenant !
oui non
Que s'est-il passé ? une des incohérences liées à ma suppression malencontreuse ?
Pourtant je peux faire une photocopie et scanner !
Je n'y comprend plus rien !
depuis hier soir, j'ai de nouveau : FIN DE PROGRAMME ctfmon.exe
je l'avais désactivé au démarrage avec CCLEANER mais alors pourquoi est-il de nouveau là ?
Merci de m'aider à résoudre ces mystères.
@+
merci pour le lien.
J'ai essayé, mais en fait je trouve concernant année supprimée : UPDATE 2007 etc...je ne comprend pas bien
comment faire, pour la suite, une autre partition etc...
j'ai peur de faire encore des SUPER bêtises !
Quelle est le dernier recours ?
Aide à distance ?
Un professionnel dans ma ville ? Quel genre d'activité ?
Racheter un cd installation de la date d'achat de mon PC ? acheté 17.05.2007 Internet en 09.2007
PROBLËME rencontré ce matin : pas moyen d'imprimer à l'aide de l'icône (avant page et outils) c'est marqué
ALT+M j'ai essayé les 2 !
je voulais imprimer des réponses sur le forum !
j'ai essayé aussi d'imprimer ma facture ORANGE de janvier 2009 pas moyen non plus !
je pouvais le faire tous ces derniers temps !
1 pavé s'affiche si vou voulez utiliser une imprimante telle que la mise en page ou l'impression du document, vous devez installer une imprimante !
Voulez-vous le faire maintenant !
oui non
Que s'est-il passé ? une des incohérences liées à ma suppression malencontreuse ?
Pourtant je peux faire une photocopie et scanner !
Je n'y comprend plus rien !
depuis hier soir, j'ai de nouveau : FIN DE PROGRAMME ctfmon.exe
je l'avais désactivé au démarrage avec CCLEANER mais alors pourquoi est-il de nouveau là ?
Merci de m'aider à résoudre ces mystères.
@+
RE
Je n'ai pas vraiment trouve d'information sur la suppression de ce dossier, ni de ses effet secondaire, si tout commence a mal marche, il faudrait certainement reinstaller aux parametres d'usine,en sauvegardant auparavent toutes tes donnees personnelles, regardes si tu as un programme Recovery et une partition cachee dans la gestion des disques.
A+
Je n'ai pas vraiment trouve d'information sur la suppression de ce dossier, ni de ses effet secondaire, si tout commence a mal marche, il faudrait certainement reinstaller aux parametres d'usine,en sauvegardant auparavent toutes tes donnees personnelles, regardes si tu as un programme Recovery et une partition cachee dans la gestion des disques.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Je pensais que tu avais encore le SP2, et une grosse liste d'uninstall, chez moi je n'en ai que 170, c'est pour ca.
Pour le reste, tu clic sur l'onglet langues , details et avance, la case a cochee se trouve ici, ensuite tu fais Appliquer et OK, encore une fois Appliquer et OK. Certainement redemarrer.
A+
Je pensais que tu avais encore le SP2, et une grosse liste d'uninstall, chez moi je n'en ai que 170, c'est pour ca.
Pour le reste, tu clic sur l'onglet langues , details et avance, la case a cochee se trouve ici, ensuite tu fais Appliquer et OK, encore une fois Appliquer et OK. Certainement redemarrer.
A+
re
J'ai peut-être un petit problème !
je me suis aperçue en allant lire les infos, suite au lien de mon précédent message.
très bien, mais dommage, il est stipulé NE PAS SUPPRIMER $ht_mig$
mais apparemment, il ne me reste aucun $ht_mig$ même dans les mises à jour 2008 et 2009 que j'ai gardées !
Il est précisé, que ce dossier sert à la coordination entre les versions, etc...comment vais-je faire ! je ne me souviens
même pas l'avoir vu !
Cela peut-il être grave ? et aussi détruire l'équilibre dans mon pc ?
Merci de me dire, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
@+
J'ai peut-être un petit problème !
je me suis aperçue en allant lire les infos, suite au lien de mon précédent message.
très bien, mais dommage, il est stipulé NE PAS SUPPRIMER $ht_mig$
mais apparemment, il ne me reste aucun $ht_mig$ même dans les mises à jour 2008 et 2009 que j'ai gardées !
Il est précisé, que ce dossier sert à la coordination entre les versions, etc...comment vais-je faire ! je ne me souviens
même pas l'avoir vu !
Cela peut-il être grave ? et aussi détruire l'équilibre dans mon pc ?
Merci de me dire, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
@+
Merci, effectivement intéressant !
par contre : sur le lien que tu m'as donné, je lis à un endroit : vous pouvez aussi supprimer dans le dossier windows tous les $uninstall$ ( au début "EN TRANSPARENCE" je ne comprend pas ?) tu peux m'expliquer ?
est-ce la même chose que $NtUninstal KB ?
Merci d'avance
@+