Je dois intallers windows XP !!
Fermé
sandouce
-
11 oct. 2004 à 03:59
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 déc. 2004 à 21:44
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 déc. 2004 à 21:44
A voir également:
- Je dois intallers windows XP !!
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
10 réponses
PurpleStorm
Messages postés
3260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2014
857
11 oct. 2004 à 04:31
11 oct. 2004 à 04:31
Désolé, mais rien compris...
Pas claire tout ça.
Pour installer n'importe qu'elle version de windows, on peut partir d'une disquette de boot.
Que cette disquette soit de 98, Me, 2000, XP pas d'importance, mais il en faut une.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Pas claire tout ça.
Pour installer n'importe qu'elle version de windows, on peut partir d'une disquette de boot.
Que cette disquette soit de 98, Me, 2000, XP pas d'importance, mais il en faut une.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
J'utilise mon CD win98 comme boot, arriver dans le dos j'utilise mon cd WinXP en prenant en charge l'installation par le cd-rom.
Ensuite arrive dans le DOS je dois demander le REP I386 !!! mais il ne le prend pas ???
Quoi faire, pourtant ce repertoire est sur le CD de WIN XP...
Disons que C'est la marche à suivre que le commercant me dit. ??
As-tu une autre maniere pour installer WINXP dans un nouveau systeme...
merci beaucoup de m'aider
Ensuite arrive dans le DOS je dois demander le REP I386 !!! mais il ne le prend pas ???
Quoi faire, pourtant ce repertoire est sur le CD de WIN XP...
Disons que C'est la marche à suivre que le commercant me dit. ??
As-tu une autre maniere pour installer WINXP dans un nouveau systeme...
merci beaucoup de m'aider
PurpleStorm
Messages postés
3260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2014
857
11 oct. 2004 à 05:08
11 oct. 2004 à 05:08
Il est plus que bizard ton CD de XP !?!?
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup la.
Désolé.
:-(
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup la.
Désolé.
:-(
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Disons d'abord que j'ai un nouveau systeme (vierge) et que je veux installer WINDOWS XP comment faire.
dans le BIOS il est configurer pour installation par le CD-ROM.
que faire ensuite ???
dans le BIOS il est configurer pour installation par le CD-ROM.
que faire ensuite ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi non plus je ne comprends pas très bien la qustion.
Si tu possèdes un système xp que tu veux installer sur un ordi tournant sous win98, tu boot sur le cd Xp, et suis la procédure d'installation (formatage complet recommandé).
Ou est le pb ?
Si tu possèdes un système xp que tu veux installer sur un ordi tournant sous win98, tu boot sur le cd Xp, et suis la procédure d'installation (formatage complet recommandé).
Ou est le pb ?
Ou puis-je installer la version WIN98 ensuite inserer le CD win XP et l'installer par dessus ???
comment faire , je suis loin d'être un epro mais j'aimerais bien utiliser mon ordi bientot :)))
merci d'avance
comment faire , je suis loin d'être un epro mais j'aimerais bien utiliser mon ordi bientot :)))
merci d'avance
Non, mon ordi ne roule sous rien presentement il est neuf et vierge...
j'ai un CD win XP, le pb est lorsque je suis dans le DOS sur mon d:
a partir de la je ne sais plus quoi faire ???
a l'aide !!!
merci
j'ai un CD win XP, le pb est lorsque je suis dans le DOS sur mon d:
a partir de la je ne sais plus quoi faire ???
a l'aide !!!
merci
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
13 déc. 2004 à 21:33
13 déc. 2004 à 21:33
Si ton disque est vierge, tu ne peux pas aller dans le DOS
Tu peux utiliser une disquette de démarrage de Windows 98 si ton Bios ne supporte pas le boot sur CD ROM
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Tu peux utiliser une disquette de démarrage de Windows 98 si ton Bios ne supporte pas le boot sur CD ROM
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
11 oct. 2004 à 08:09
11 oct. 2004 à 08:09
Bonjour
Les CD de W XP sont des CD bootables.
Pour booter sur le CD, il faut aller dans le BIOS et le modifier pour que l'ordinateur boot sur le lecteur CD en premier. En général c'est quelque chose comme "First device boot" et choisir CDROM.
Ensuite tu mets ton CD XP dans le lecteur CD et tu redémarres l'ordinateur.
Puis tu suis les indications à l'écran.
Bon courage
A+
Les CD de W XP sont des CD bootables.
Pour booter sur le CD, il faut aller dans le BIOS et le modifier pour que l'ordinateur boot sur le lecteur CD en premier. En général c'est quelque chose comme "First device boot" et choisir CDROM.
Ensuite tu mets ton CD XP dans le lecteur CD et tu redémarres l'ordinateur.
Puis tu suis les indications à l'écran.
Bon courage
A+
Bonjour,
j'ai le même problème.
mon DD est vierge, partitionné et formaté, jusque la tout va bien.
mais j'ai beau mettre dans le BIOS le CD-ROM comme premier (et même seul) périphérique a utiliser pour booter, rien ne se passe, il ne reconnais pas le CD de Windows XP.... (qui pourtant est un cd d'origine)
que faire? est-ce que ça vient du lecteur cd?
est-ce que je dois utiliser une disquette de démarrage pour qu'il reconnaisse le cd?
HELP!
merci d'avance!
j'ai le même problème.
mon DD est vierge, partitionné et formaté, jusque la tout va bien.
mais j'ai beau mettre dans le BIOS le CD-ROM comme premier (et même seul) périphérique a utiliser pour booter, rien ne se passe, il ne reconnais pas le CD de Windows XP.... (qui pourtant est un cd d'origine)
que faire? est-ce que ça vient du lecteur cd?
est-ce que je dois utiliser une disquette de démarrage pour qu'il reconnaisse le cd?
HELP!
merci d'avance!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
13 déc. 2004 à 21:44
13 déc. 2004 à 21:44
pour répondre à sandouce,
ta démarche est juste cette méthode fonctionne pour installer XP mais est-ce que tu tape cd i386 pour aller dans ce dossier, ensuite unefois dans ce dossier il faut taper winnt pour lancer l'installe.
A ceux qui non rien compris à la manipe sous dos : lorsque que l'on démarre le pc sur le cd de win98 ou sur une disquette de démarrage de win98 avec prise en charge des lecteurs cd, le DOS est chargé en mémoire tout simplement. Il est donc possible par la suite de lancer les commande DOS même si le disque dur est vierge sans système.
Amicalement votre et bonne continuation,
le druide sans la potion.
ta démarche est juste cette méthode fonctionne pour installer XP mais est-ce que tu tape cd i386 pour aller dans ce dossier, ensuite unefois dans ce dossier il faut taper winnt pour lancer l'installe.
A ceux qui non rien compris à la manipe sous dos : lorsque que l'on démarre le pc sur le cd de win98 ou sur une disquette de démarrage de win98 avec prise en charge des lecteurs cd, le DOS est chargé en mémoire tout simplement. Il est donc possible par la suite de lancer les commande DOS même si le disque dur est vierge sans système.
Amicalement votre et bonne continuation,
le druide sans la potion.