Help Spybot- Boot Execute

Résolu/Fermé
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 15 janv. 2009 à 20:23
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 10:10
Bonjour,

Ceci est mon premier post, alors j'espère l'avoir mis dans la bonne section.

Je vous demande conseil, pour le message que j'ai recu de la part de spybot en lancant l'ordinateur (pas premier redemarage après installation de spy), qui me dit :

Catégorie: Session Manager
Modif : valeur ajouté (e)

Eléments : BootExecute

Ancienne valeur (grisée, rien d'écrit)
Nouvelle valeur : autocheck autochk*\

Et me demande d'accepter ou de refuser la modification du registre... et je ne sais pas vraiment quoi faire !!! ???

Ce message est le deuxième que j'ai car le premier j'avais refusé la modification et tout de suite la fenêtre de ce message est apparue... j'espère ne pas avoir fais de bourde...

Donc si vous pouvez m'aider pour cette décision que je n'ose prendre de peur de faire cafouiller l'ordi qui est celui de ma copine et qui va me faire passer un véritable sale quart d'heure si quoi que ce soit ce passe !!!!

Merci de votre aide...

J'en profite pour rajouter que j'ai installé spybot, sur l'ordi parce que sur le bureau plus aucun icone n'était visible ni meme la sélection de la souris. J'avais eu le même soucis sur mon ordi et spybot m'a permis de retrouver mes icones et je pensais que ca serait la meme sur cet ordi. Bitdefender ne detecte rien et spybot a supprimé tout ce qu'il a pu trouver....

Merci de m'avoir lu et si vous avez un conseil merci à l'avance. ;)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

La valeur BootExecute (que tu retrouveras dans la base de registre (à l'aide de RegEdit) dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager
sert à définir quels programmes tournent au démarrage de Windows, lorsque la session de ton utilisateur n'est pas encore ouverte.

Par exemple, si tu vas sur ton disque C: et que tu en demandes les propriétés (dans le menu contextuel du clic-droit), tu vas voir qu'il y a un onglet "Outils" (en tous cas il s'appelle comme ça sous Windows XP).
Dans ce menu, tu as la possibilité de demander une vérification du disque (Bouton "Vérifier maintenant").
Si tu demandes cette vérification sur le disque qui contient Windows, et que tu coches les deux cases
"Réparer automatiquement le système de fichiers"
et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" (ce dernier est facultatif)
alors il y a des grandes chances que, lorsque tu cliques sur le bouton Démarrer, il te dise qu'il n'est pas possible de faire cette vérification car des fichiers sont ouverts (normal, Windows ouvre plein de fichiers !).
Il te propose alors de faire la vérification au prochain démarrage du système.
Si tu réponds Oui, alors tu verras que la valeur BootExecute va être changée. Accepte le changement.
Redémarre ta machine et regarde ce qui se passe : Windows te dit avant d'arriver à l'écran d'accueil qu'il va vérifier ton disque C:. C'est ça, les programmes qui se lancent au boot du système.

Et la valeur qui devrait être par défaut dans ce BootExecute, c'est effectivement
autocheck autochk *
Cette valeur permet, au cas où Windows détecterait un problème de fonctionnement, ou bien un arrêt TRES brutal du système (genre j'arrache la prise/je retire la batterie) de vérifier les disques et de réparer les erreurs au prochain redémarrage du système, empêchant ainsi les corruptions de données EVENTUELLES de s'étendre à tout le disque.

J'espère avoir été clair même si j'ai été un peu long.

Louis
5
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
26 oct. 2009 à 10:10
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire... mais j'avoue avoir "oublié" ce topic et depuis j'ai changé d'ordinateur !! donc problème résolu !!

Mais vos informations sont quand meme utiles à savoir..

Encore merci à tous
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
15 janv. 2009 à 23:14
Autorise la modification.
0
Pantone Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
16 janv. 2009 à 11:07
Merci colibri de ta réponse, mais je n'ai pas pu l'accepter, étant donné que j'ai éteint l'ordi sans y toucher, et là spybot ne m'affiche plus le message.... alors peut être une autre fois...
0