Fedora 10 <<cambridge>> Vista

kikadede Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kikadede Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai le live cd de fedora 10 cambridge que j'aimerai installer sur mon vista , deja est ce que c'est possible et si oui pourriez vous car après mainte recherche sur google me donner un lien ,tuto ou quelques explications concernant son mode installation :/ ( jespere que ca n'est pas trop dur )

voici ce que j'utilise :
-acer5920G ( je c'est que cet info n'a pa d importance sur la compatibilité de ce système mais bon :/)
-processeur :Intel(R) core (tm) 2 duo CPU T5550 @1.83GHz 1.83ghz ( deux coeur )
-memoire vive 3,00go
type de systeme : 32 bits

windows vista service pack 1

voila et en disque dur j'ai sur le C : encore 64 go de libre sur 111
sur le le data ( d ) : 108 go de disponible sur 108

voila comme jss novice en informatique n'employer pas svp des mot trop compliquer je ny comprendrai rien

en espérant que quelqu'un pourra m aider
A voir également:

9 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
as tu 1 disque ou 2 disque
ou 1 partition c et une partition data .
tu peux installer sur data si tu n'a rien dessus.
mais il serait bien de creer un espace vide sur le dd ou la partition data et seulement ensuite installer fedora
j'ai fais un petit tuto pour l'installe de f10 en pdf
a recuperer ici
http://jeanbi.numeriblog.fr/jeanbi/installationF10.html
a+
0
kikadede Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ben en faite il me semble que je possède deux disque séparé car quand je vais sur ordinateur sous vista je vois que tout ce que je peut télécharger ( programme divers , jeux ) ça enregistre sur le C sur lequel je possèdé 108 et a présent 64 RESTANT et lautre qui sappel data ( d) jai 108 giga sur 108 que ducou quand je telecharge ca ne ce met pas dedans donc oui je pense que jai deux disques

en esperant t'avoir eclairer

j'attend ta réponse

+
0
kikadede Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

UP PLZ, jaimerai proceder a linstallation ce soir

merci de l'aide
0

up , personne pour maider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut creer un espace vide sur le dd de 108 giga avec soit windows ou gparted et ensuite tu lances l'installation de fedora .
a+
0

bonsoir,

je peux par exemple insérer le cd ds lordi allumer et faire une installe normal comme un programme pour voir si ca me convient?

++
0

bonjour,
si c'est un livecd , il n'y a pas d'installation à faire , donc pas je ne comprend pas ta question..
a+
0

jinsére le cd ok et ensuite je linstalle normalement c bien ca?
0

tu dit qu'il faut que je me crée un espace vide sur le DD de 108go avec window , je voudrai savoir comment je m'y prend

merci de ton aide ou si quelqun passe par la
0