Bitcomet est bloqué par le NAT

Bonjour,
Voila j'ai bitcomet et en bas a droite de la fenêtre s'affiche un feu jaune parce que selon eux ya qlq chose qui bloque voila ce que mon dit : Please check your firewall and NAT router configurations.
SVP aidez moi le telechargement est tres lent.
Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Bitcomet 1.06
Debits 256MB/s

14 réponses

Résumé de la discussion

Problème fréquent avec BitComet sous Windows: l’icône jaune indique un blocage réseau dû à la configuration du pare-feu ou du NAT du routeur, entraînant des débits de téléchargement très faibles. La réponse essentielle consiste à vérifier les paramètres du pare-feu et de NAT, puis à ouvrir les ports nécessaires sur le routeur afin de permettre à BitComet de communiquer correctement. Des mesures pratiques incluent la configuration des exceptions dans le pare-feu, le redémarrage du routeur après l’ajout des règles et, si pertinent, la vérification de la connectivité Internet et des paramètres du modem. En cas de doute, des conseils suggèrent de tester temporairement le pare-feu pour mesurer l’impact, puis de revenir à une règle précise, tout en vérifiant que le NAT est ouvert et compatible.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    As tu pensé à configurer ton routeur en ouvrant les ports relatifs à bitcomet?
    0
    1. Enfaite la j'ai rien compris a ce que tu a dit ? Je suis pas tres fort pour les router. Mais pour le par feu je l'ai totalement désactivé.
      0
      1. Tu as une neufbox? freebox?...
        0
    2. Euh enfaite je vis en Algerie et j'ai un autre service qui s'apelle Fawri je crois pas que tu connais.
      0
      1. Tu connais le nom de ton modem?
        0
    3. quessque tu veux dire par la ? Enfaite je pense que sa s'apelle fawri mais sa c'est le nom de service normalement.
      0
      1. J'ai vu sur le modem y'a : smartAX
        0
        1. Essaies d'acceder à l'interface de ton modem via l'adresse internet suivante:

http//:192.168.0.1

ensuite dis moi ce que tu voies
          0
      2. Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu.
        Erreur DNS - Serveur introuvable
        0
        1. http://adsl.yaroslavl.ru/img/HUAWEI_SmartAX_MT880.jpg

ton modem rressemble t'il a ca?
          0
      3. derriere ton modem tu as un petit trou assez grand pour y enfoncer une pointe de stylo(kelkes secondes), ca va mettre les parametres par defaut et tu devrais pouvoir acceder a l'interface de configuration par la suite sur l'adresse
        http//:192.168.0.1
        0
        1. Et sa n'affectera rien ?
          0
          1. non ca n'affectera rien, au pire il te redemandra tes identifiants de connection
            0
        2. Ok et apres avoir mis ladresse quesque je fais ?
          0
          1. Je cne connais pas linterface de ton modem mais tu dois trouver un truc comme NAT
            0
        3. Et ?
          0
          1. alors apres ca il faut que tu ouvres les ports correspondant a bitcomet cest a dire les ports tcp et udp 19653
            0
          2. tu as un firewall?
            0
        4. c tout ?
          0
          1. tu sa un firewall?
            0
        5. euh j'ai vista et j'ai desactivé son pare feu.
          0
          1. Alors c bon
            0
            1. cest résolu?
              0