Corel paint shop pro et paint

catzilla Messages postés 3 Statut Membre -  
Nahux Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,j'aurai voulu savoir comment garder la taille de son image sur paint et corel paint shop pro
Avant modification l'mage fait 2,34mo et apres enregistrement des modification elle passe a 680 ko
merci de votre reponse
A voir également:

3 réponses

Nahux Messages postés 173 Statut Membre 35

Tu enregistre en quoi ? .JPEG, .TIFF, .GIF ? Tu modifie quoi ? Tu utilise paint ou corel draw ?

Dsl mais si tu dit j'ai un probleme a la jambe aider moi on sait pas si elle est cassée ou si elle a un morsure de serpent et mettre un platre sur une morsure de serpent sert a rien ! Alors si tu peut precisé ?
0
catzilla

j'enregistre en jpg
en faite c'est une affiche pour une discotheque
sur le logo a la place de complexe multi salle je veut mettre club-discotheque
et j'utilise corel paint shop pro
0
Nahux Messages postés 173 Statut Membre 35

Alors la réponse est simple.

Lorsque tu enregistre en jpeg le programme utilise un algorithme qui fait des carré et des rectangles avec tout les pixels de la même couleur. Donc apres ta modification il a pu faire de plus grand carré et prend donc moins de place memoire ! Mais l'image est la meme.

Apres selon les choix que tu fait a l'enregistement l'agorithme ca considerer les pixels de couleur proche comme les meme ou non. Ce qui va diminuer la calité de ta photo mais qui va clairement diminuer ca taille sur le disque.

Pour fini sache que la place memoire que prent une image depend de 3 chose, ca resolution, son contenu et son format d'enregistrement. Autrement dit si la place memoire prise sur le disque change ca ne veut pas dire que ca resolution a changer !

Voila demande si ca n'est pas plus claire.
0