Aucun son sur l'ordi

Résolu
lollies -  
 lawman -
Bonjour,
Depuis ce matin je n'ai plus aucun son sur mon ordinateur que ce soit les sons windows, la musique, les films ou les sons sur internet. J'ai déja verifié si tout était bien branché au cas où normalement oui car hier cela marchait très bien . Il n'ya aucun point d'interogation ou d'exclamation devant les sons dans le gestionnaire de matériel. Pour précision, je suis sous windows xp pack 1, et le nom de la carte son est realtek AC 97 Audio. J'ai regardé un peu sur tous les forums et fait différentes manipulations mais sans effet. Je ne suis pas très calée en informatique c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

as-tu fais une opération spéciale genre installation de logiciel hier ?
0
lollies

Non justement rien de spécial :mail, facebook, streaming de la naviguation simple. Le pire c'est qu'entre hier et ce matin je n'ai pas éteint mon ordi. J'ai été me couché ca fonctionnait et ce matin je me reveille plus rien.
0
lawman

slt,
as tu tout simplement réinstaller les pilote de celui ci?
si tu n as pas les pilotes prends driver génius en mode gratuit, il te trouvera des pilotes qui te mettrons a jours d autre programme et en l occurence ceux du son. j espere t aider un peu
0
lollies

J'ai fait une analyse sur touslesdrivers.com pour trouver les pilotes pour le son. J'ai téléchargé un pilote mais pas moyen de l'installer mais peut -ête que j'ai pas bien fait.
0
lawman > lollies

driver genius t installe les pilote simple comme le son très facilement.
test tu n a rien a perdre en attendant une autre reponse
0
lollies > lawman

OK je tente et je vous dis après.
0
lawman > lollies

as tu tout simplement regarder sur les parametre de ton son si tu n es pas en muet.
0
lollies > lawman

J'ai deja regerdé, je suis nulle part en muet .
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

avec un [touche Windows] + Pause ATTn / onglet matériel /gestionnaire des periphériques/ as tu des drivers non installés ? nom du pc (carte mere) ? nom de la carte son ?

bon courage
0
lollies

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1

Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7104 20A
et pour le son j'ai realtek AC97 Audio
0
lawman

je sais pas comment t exporter un lien alors fais ceci; copi: pilote realtek AC 97 Audio dans ton moteur de recherche puis va dans comment réinstaller realtek AC 97 Audio
0
lollies

tout a bien été mis a jour apparemment mais toujours rien au redémarrage de l'ordi. Aucun effet je n'ai toujours pas de son.
0
lawman > lollies

elle date de quand ta carte son?
A mon petit niveau, je peux pas t aider plus que ca. Moi je pense qu elle a rendu l ame mais bon y a des expert sur ce site qui te dirons réellement
0
lollies > lawman

Je sais pas trois ans sur peut-être un peu plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

as tu tenté une mise a jour de ton microsoft ? :p

bon courage
0
lollies

je n'ai pas une version originale donc pas de mise à jour. Je ne pense pas qu'il y'est un rapport car j'ai cette carte son avec windows xp depuis des années et j'ai jamais eu aucun probleme.
0

moi non plus je ne pensais pas, mais tout est possible avec Microsoft ... la preuve en est aujourd'hui pr ton cas...
ceci dit si tu installes le driver ac97 et qu'il ne fonctionne pas : as tu un message d'erreur ? ou bien as tu essayé de desactivé/désinstaller/ le pilote vi@ le gestionnaire de périph ?

bon courage
0
lollies

par un hasard inespéré tout remarche , je sais pas c'est grâce à quoi mais en tout cas ca marche. Allez comprendre quelquechose. En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider
0
lawman > lollies

Bonne soirée et on va surement te dire de ne pas oublier de mettre résolu
0

^^

=> [ moi non plus je ne pensais pas, mais tout est possible avec Microsoft ]

++
0