Problème blocage wifi ds

Fermé
mehdiDijon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 15 janv. 2009 à 17:51
 mehdi21 - 17 janv. 2009 à 19:18
Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger mais c'est pour un problème urgent. En fait j'ai une ds ainsi qu'une r4. J'ai le jeu Mario Kart ds dessus. Cette ds et cette r4(linker), je les ai depuis un bon bout de temps et j'avais connecté ma ds à mon réseau sans fil pour pouvoir jouer en wifi depuis un bon bout de temps. Sauf que juste hier, je ne sais pas pourquoi, la ds ne voulais plus se connecter. J'ai essayer de reconfigurer la connxion mais ça ne marchait pas. J'ai donc décidé de supprimer toutes les connexions et d'en reconfigurer une nouvelle avec ma freebox (comme ce que j'avais fait il y a longtemps). Sauf que voilà, en configurant, les 2 premières étapes étaient nikels mais c'est à l'étape trois où ça dérape. La ds cherche des réseaux sans fil et n'en trouve pas (alors que normalement il y en a plein qui rodent autour de chez moi et le mien est activé avec un routeur). Il me met un message comme quoi il faudrait que j'aille sur le site de la connexion wifi nintendo. Le pire c'est qu'en mettant ok sur le message, il le ferme et là, un écran blanc avec juste au dessus:"configuration de...étape 3"(je crois que c'est ça qu'il me met).

Bon bref, je ne sais pas si vous avez pigé quelque chose à mon message d'urgence mais ce n'est pas grave. J'aimerais des réponses aux plus rapides car comme je l'ai dis au dessus, c'est très urgent!!!!
A voir également:

4 réponses

Merci beaucoup pour la réponse.
En fait je pense savoir d'où vient le problème, c'est la carte réseau de la ds qui doit buger
Salut.
1
linksilver Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 5
15 janv. 2009 à 18:06
Bonsoir
En tant que connaisseur dans les linker je me permet de te dire que c'est illégal d'avoir une rom instalée sur ton linker si tu ne possède pas l'original et que tu l'as dumpé via un passcard ou autre
venons en au fait de ton probleme de connection:
je te conseille de faire la dernière mise a jour firmware de ton linker puis réessaye si ça ne marche toujours pas, utilise un jeu nintendo compatible wi-fi( un original pas une rom), si par contre aprés ca ne marche toujours pas, (normalement si tu n'as pas ouvert ta ds ça ne doit pas etre ça) regarde si le fil ton antenne wi-fi est bien racordée au bios de ta ds

en espérant t'avoir aidé
0
mehdiDijon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 6
15 janv. 2009 à 18:17
Ah!! Merci de ta réponse!
J'ai du ne pas le présiser: j'ai acheté la r4 à la base pour ne pas me trimbaler avec tous les jeux.
Et pour ce que tu m'as dit, j'ai mis à jour la r4 il y a pas longtemps et je viens d'aller regarder les dernières mises à jour. Pour le firmware, je ne sais pas si c'est la même chose que la mise à jour...

Si quelqu'un pourrait me répondre, ce serait sympa
0
linksilver Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 5
16 janv. 2009 à 18:58
oui le firmware c'est le programme interne dans ta r4 le systeme d'exploitation si tu veux
pour le wifi essaye avec un jeu officiel de faire la config et au pire tu le fait avec une autre rom que celle de mario kart
0