FPDI ne charge pas un pdf spécifique

Résolu
Eleth Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PhC - 11 août 2011 à 14:31
Salut, salut,

Je passe souvent sur le site pour résoudre mes problèmes mais là, chose unique jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de réponse du coups je vous pose la question directement.

Je suis en train d'automatiser des formulaires pdf avec FPDF. Tout marche bien, et comme les formulaires en question ont tous, plus où moins, les mêmes champs à remplir, mais à des positions différentes, j'ai copier collé le code et j'ai simplement modifié les positions des champs (et le chemin vers le pdf source ^^).

Mais il y en a un, je ne sais pas pourquoi, qui ne marche pas, pourtant tout est identique (le code, le stockage, la base de donnée...). Voici ce qu'il me renvoie :

Notice: Undefined offset: 5 in C:\Program Files\wamp\www\generateur_pdf\souscription....php on line 42
FPDF error: Unable to find xref table - Maybe a Problem with 'auto_detect_line_endings'

Alors j'ai essayé de bidouiller un peu mais rien n'y fait, sauf quand je change le pdf appelé, là tout marche bien, sauf que vu que ce n'est pas le bon formulaire ça ne ressemble à rien, mais ça marche.

Donc ma question : de quelle manière un fichier pdf peut influencer une requête php ? Et surtout comment résoudre ça ?

Au passage voici la fameuse ligne 42
list($civilite_conjoint, $nom_conjoint, $prenom_conjoint, $naissance_conjoint, $regime_conjoint, $rattachement_conjoint, $immatriculation_conjoint, $organisme_conjoint)=explode("#",$l['conjoint']);

Et la partie du code où est appelé le pdf :
$pdf= new fpdi();

$pagecount = $pdf->setSourceFile("souscription_afps.pdf");

$tplidx = $pdf->ImportPage(1);

$pdf->addPage();
$pdf->useTemplate($tplidx,0,0,210);

merci.
A voir également:

1 réponse

Eleth Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bon on va dire que le PDF était corrompu d'une manière ou d'une autre car en le remplacent par un plus ancien tout marche niquel, mais bon ça restera un mystère pour moi car en l'ouvrant avec adobe reader tout allait bien ^^
1
PhC

C'est un peu tard, 2 ans et demi après, mais la solution est sans doute dans la version du PDF utilisé. C'est une erreur FPDI qui devait supporter des pdf en version 1.4 maxi. Ouvrez et ré-enregistrer le pdf en version compatible 1.4, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
0