Réinstallation de Windows XP MCE 2005

etiennep. Messages postés 16 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet parce que j'ai une question à poser à qui saurait. En effet, j'ai un ordinateur de bureau ACER T180 que j'ai acheté en octobre 2006. Aujourd'hui, il a de nombreux bugs (par exemple, je ne peux pas connecter de souris optique USB car il manque un fichier système) et j'aurais aimé faire un formatage complet de l'ordinateur pour le remettre à neuf. Seulement, il m'avait été livré sans CD d'installation. Y a-t-il donc un moyen de le reformater et de réinstaller de système d'exploitation de base (comme par une ligne de commande intégré à la version de XP) ou dois-je recommander un CD d'installation (dans ce cas-là, est-ce payant, ou ayant déjà acheté une version de ce logiciel, et possédant déjà la licence je peux recevoir un CD gratuitement) ?
J'ai bien essayé de me balader sur le site de windows, mais d'une part il est mal fait, et d'autre part, il n'y a que peu d'informations. J'ai même pu constater qu'il fallait payer 74€ pour avoir une assistance technique, ou tout du moins pour avoir une personne au téléphone.

Si vous avez des informations qui pourraient m'aider, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

+++

Étienne.
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Salut,

C'est à toi de créer ces fameux CD avec le logiciel Acer eRecovery.

Sinon tu peux essayer d'appuyer sur ALT+F10 à l'écran Acer au démarrage du PC.
0
etiennep. Messages postés 16 Statut Membre

J'ai trouvé Acer eRecovery : il est déjà installé sur mon ordinateur. Seulement, n'aurait-il pas fallu créer les cds dès l'achat ? Si je les crée aujourd'hui, ne risquent-ils pas d'être infectés par les erreurs actuelles du système ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

"Seulement, n'aurait-il pas fallu créer les cds dès l'achat ?"
---> Oui car ce n'est pas quand Windows est mort et inutilisable qu'il faut dire : "Ah mince, je n'ai pas fait les CD".

"Si je les crée aujourd'hui, ne risquent-ils pas d'être infectés par les erreurs actuelles du système ?"
---> Non.
0