Comment intégrer un forum sur un site ?

a.finot Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait un site sous dreamweaver CS3 en php avec une base de données MySQL et maintenant je souhaiterai y intégrer une page "forum" sauf que je n'en ai jamais fait.
Est-ce que quelqu'un a une technique pas trop compliquée ?
Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe pour en faire un ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

oscarapace Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

il faut installer un forum comme par exemple phpBB
0
a.finot Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta réponse !

J'ai été sur leur site. Ca a l'air bien mais il n'y a pas énorme d'infos... est-ce que tu sais si on peut intégrer le forum à la maquette du site ?
J'ai lu la fiche technique d'installation et ils disent de renseigner les codes d'accès à la base de données mais est-ce qu'il crée tout seul des tables dédiées au forum ?
Tu ne connais pas de sites qui l'utilisent par hasard ?

Encore merci !
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

avec phpbb, tout est automatique, tu dois juste rentrer les identifiants de connexion.
Toutes les tables nécessaire seront créées automatiquement.
Le seul "problème" c'est le design. tu devras toi même l'adapter pour que ça colle à ton site.
0
Utilisateur anonyme

tu as juste a mettre les fichiers sur ton serveur FTP . ensuite tu tappe cela dans ton navigateur internet

http://site_web/dossier_du_forum/install/

et woila c'est partie
0