Licence pour un logiciel

Résolu
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Voici mon problème. Je viens de créer une application et je souhaite le diffuser gratuitement. Par contre je voudrai une licence qui informe les utilisateurs qu'ils n'ont pas le droit de modifier mon application et de diffuser leur version. Est ce qu'il existe déjà un texte de loi de ce genre?

De quel manière je dois joindre cette licence à l'application : dans un fichier Texte par exemple ou alors je dois l'intégrer dans mon logiciel pour que cette même licence soit valable.

Ne sachant si j'ai bien expliqué mon problème, j'espère quand même avoir quelques réponses ^^

Boulette67
A voir également:

4 réponses

Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je sais que c'est un vaste sujet. Suis-je dans la bonne partie du forum?
1
SuperFun Messages postés 842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Hello pourquoi tu n'irai pas voir et poser ta question dans l'onglet Droit/finance je sais pas s'il peuvent t'aider plus du coté du droit

0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

T'as vu ceci ==> http://fr.creativecommons.org/ ?
Ca pourrait être une solution, non ?

1
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok merci du renseignement mais je ne voie pas de sujet Droit/Finance, seulement Droit/Libertés
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Tout en haut de l'écran http://droit finances.commentcamarche.net/ Ici c'est high-tech.

Pour ton freeware/Gratuiciel pourquoi ne reprend tu pas tout simplement un texte associé a un autre freeware que tu met dans un readme et eventuellement dans le bouton "About" de ton programme.
0

ca peu etre une solution. merci pour toutes vos réponses.
0

Discussions similaires