Problème de partition Disque Dur

Perciflet Messages postés 40 Statut Membre -  
Perciflet Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème : j'ai acheté un nouveau disque dur (hitachi) interne. Afin de pouvoir l'utiliser j'ai partitionner le disque dur. Cependant j'ai partioné en GUID (GPT) et formaté en NTFS. Mon ordinateur (celui sur lequel j'ai fait la partition) peut lire et naviguer sans problème sur le disque dur, cependant d'autre ordinateurs (équipés avec XP, je ne sais pas si ça peut jouer) ne peuvent le lire : en effet le disque dur apparaît (sur ces ordinateurs) dans "gestion de disque" mais possède une "partition de protection GPT", empêchant toute naviguation et même reconnaissance et donc apparition dans "poste de travail"
En espérant avoir été clair, j'attends vos réponses. Pour plus de précisions, n'hésitez pas.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Perciflet Messages postés 40 Statut Membre 8

up
0
Utilisateur anonyme

salut

utilise le gestionnaire de disque de windows, pour supprimer et reformatter ton DD, en laissant toutes les valeurs par défaut, sauf pour le formattage, tu peux mettre "rapide"
0
Perciflet Messages postés 40 Statut Membre 8

Bah c'est ce que je fais mais une fois le volume supprimé, il me permet uniquement de recréer un nouveau volume simple, mais le "partionnage" reste le même. Ne pourrait on pas modifier la partition GPT en partition MBR, reconnu par les windows XP 32 bit ?
En tout cas merci pour ta réponse.
0