Un document sur comment utiliser arcview 3.2a

Fermé
Placide - 15 janv. 2009 à 13:27
 arnaud - 14 févr. 2014 à 02:03
Bonjour,
Je suis le responsable de suivi et évaluation d'un programme de developpement en afrique - programme de reconstruction dirrigée par la communauté dans 3 territoires de le RDC -

Je dois mettre en place un systeme d'information qui devra permettre d'avoir en une seule base des donnée les information épidemiologiques, sur les poptentialités minieres, sur les populations , sur la pauvreté, le niveau de cohésion sociale, le risque de conflit, la présence des mines, les ponts, les routes, des sources d'eau

J'ai le le logiciel arcview 3.2a et un GPS, mais je ne sais pas comment on peut utuliser ce logiciel
Je cherche donc un manuel sur comment utiliser arcview3.2a et des exemples des SIG pour le gestion des projet de developpement dans un contexte poste conflit

Merci

3 réponses

Bonjour,
Je voudrais vérifier si vous avez déjà trouver solution à votre problème,
En effet, je suis Alphonse Wala, Opérateur SIG au laboratoire de SIG, Cartographie Numérique et télédetection de l'OSFAC basé à l'Université de Kinshasa(UNIKIN) à Kinshasa RDC, si cela t'intéresse encore, tu pourras me contacter pour plus des détails, au besoin d'une rencontre prometteuse.
7
je suis étudiant en géographie à l'Université de Cocody Abidjan (côte d'Ivoire) et j'aimerais avoir également des documents sur ArcView 3.2 et le logiciel ENVI pour mieux les apprendre. mercie pour votre aimable collaboration. que le Seigneur vous benisse !
0
Bonjour,
je me nomme Constant, résidant en RDcongo precisement à kinshasa. J'ai le même problème sur l'utilisation et création de carte personnalisé avec le logiciel ArcMap que je dispose dans notre Laptop. Raison pour la quelle j'aimerai entrer en contact avec Vous comme vous êtes au pays dont je suis pour nous aider à utiliser ce logiciel. Une formation nous sera très necessaire si possible.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Meilleures salutations.

Constant.
0
Salut alphonse
Je n'ai toujours pas trouver de solution, comment pouvons nous nous rencontrer
Je suis à Kalemie
0
PLACIDE > Constant
17 juil. 2009 à 16:54
Salut
Je suis à Kalemie et ici il n'y a aucune possibilité de formation
Est ce possible d'avoir une formation à kin
0
svpç pouvez m'envoyer des cours sur arcview 3.2 , ça mank
0
Kouadio Abraham
25 mai 2010 à 16:02
je suis un étudiant en géographie et j'ai besoin de comment pourrais-je
apprendre et maîtriser le logiciel Arcview3.2 .Outil indispensable à ma formation
S'il vous plaît puisse-je avoir un guide de ma formation?
3
oui c possible
0