Redimensionnement d'image dans un doc en rtf

Volcom -  
 Volcom -
Bonjour,
J'ai le problème suivant: Je suis en charge de la création des courriers d'après-vente dans une société de VPC.
Nous utilisons un progiciel qui fonctionne avec word et n'enregistre les documents qu'en .rtf.
Certaines images étant assez "lourdes" je les insert dans le document en les liant. Jusque là, pas de problème...
J'ai un nouveau courrier à créer avec un fond de page, mais lorsque je l'insère (en filigranne), le poids du document monte à 13Mo, donc trop lourd pour le serveur et l'impression de masse. J'ai donc essayé de mettre directement l'image sur la page, en insérant des zones de textes pour la perso du courrier. Et là, miracle ça fonctionne... 2 min... Après enregistrement/fermeture et réouverture du doc, l'image est automatiquement redimensionnée avec une largeur de 16cm, au lieu de 19....
Quelqu'un pourrait voler à mon secours??? SVP????
A voir également:

2 réponses

Volcom

SVP, aidez moi :(
0
Volcom

Bonjour,
J’ai trouvé une solution pour contourner le problème concernant l’image qui est réduite dans le fichier RTF:

Dans l’onglet habillage, j’ai passé le style d’habillage de «Aligné sur le texte » vers « Encadré »

L’image ne sera pas réduite à la prochaine ouverture.

L’inconvénient est par contre qu’on n’a plus accès à la modification du champ.
Si jamais vous voulez remodifier le champ, il faudra repasser le style d’habillage vers « aligné sur le texte »

A+
0
Volcom

Ca ne fonctionne pas en fait...
La seule solution est celle donnée par microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/220386
Bye.
0