Pb base des registres Windows 98
Jerome Coudrais
-
nunuge Messages postés 37 Statut Membre -
nunuge Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un PC qui n'arrive plus à démarrer WIndows 98 (problème de base des registres)
Etes t il possible de faire quelque chose sans devoir réinstaller le système d'exploitation ?
En clair je voudrais pouvoir récupérer tout ce qu'il y a sur l'ordinateur
Merci d'avance
J'ai un PC qui n'arrive plus à démarrer WIndows 98 (problème de base des registres)
Etes t il possible de faire quelque chose sans devoir réinstaller le système d'exploitation ?
En clair je voudrais pouvoir récupérer tout ce qu'il y a sur l'ordinateur
Merci d'avance
A voir également:
- Pb base des registres Windows 98
- Registre windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
slt
as tu essayé de restaurer le registre?
tu peux suivre cette manip que j'ai testé hier après problème de démarrage avec windows 98 se
au démarrage de windows, appuies sur F8 sélectionne invite MS DOS seulement à l'aide des touches fléchées et appuies sur entrée
lorsque la ligne C:\> s'affiche tapes la ligne de commande Scanreg /restore( en respectant un espace entre Scanreg et /)
appuies sur entrée
l'écran affiche ensuite une liste de fichiers extension .cab
sélectionne le fichier dont la date est la plus proche dans le temps
du début de tes problèmes, appuies sur entrée
si cela ne suufit pour redémarrer, choisi un fichier plus ancien
@+
as tu essayé de restaurer le registre?
tu peux suivre cette manip que j'ai testé hier après problème de démarrage avec windows 98 se
au démarrage de windows, appuies sur F8 sélectionne invite MS DOS seulement à l'aide des touches fléchées et appuies sur entrée
lorsque la ligne C:\> s'affiche tapes la ligne de commande Scanreg /restore( en respectant un espace entre Scanreg et /)
appuies sur entrée
l'écran affiche ensuite une liste de fichiers extension .cab
sélectionne le fichier dont la date est la plus proche dans le temps
du début de tes problèmes, appuies sur entrée
si cela ne suufit pour redémarrer, choisi un fichier plus ancien
@+
Disons qu'il essaye tout seule de la restaurer (il dit que c'est succès) mais il n'arrête pas de booter.
Je vais qu'en même essayer
Je te remercie
Je vais qu'en même essayer
Je te remercie
Si ton problème persiste après la réponse de Piston68, tu as aussi la 2ème possibilité de lancer la procédure automatique de réparation du régistre.
1°) ----> Démarre ton pc sous dos, tu auras à l'écran...
c:\windows
2°) Tu tapes --> scanreg/fixe.
Le scan peut durer cinq minutes, après quoi, tu seras invité à redémarrer ta machine avec l'indication que ton régistre est réparé.
1°) ----> Démarre ton pc sous dos, tu auras à l'écran...
c:\windows
2°) Tu tapes --> scanreg/fixe.
Le scan peut durer cinq minutes, après quoi, tu seras invité à redémarrer ta machine avec l'indication que ton régistre est réparé.