Partionner un disque dur

Titou -  
 Etienne Noël -
Salut à tous.

J'ai quelques soucis avec un disque dur de 120GO, j'aimerais le partionner!!! J'ai bien essayé de le partionner avec gestion des disques sous windows XP.
Résultat j'ai créé un autre disque de 8MO, super mais je ne peux pas l'étendre!! Pour info type de disques dynamique NTFS

Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

6 réponses

chrischris83

telecharge partition magic
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour une réponse détaillée, et trés bonne, je t'invite à lire la base de connaissance du site :
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner

A+
Amicalement, Us.
0
Etienne Noël

Salut,

Si jamais les autres soluces ne marchent pas, va sur le site de la compagnie qui a manufacturer ton disque et ils offrent des logiciels qui permettent de partitionner et formater.
Maxtor: max blast

Western Digital: data life guard
0
booster

slt titou

Pas de souci pour partitionner un disque :

d'abord pour le faire dans de bonnes conditions afin d'éviter des plantages ultérieurs il faut le faire avant d'installer ton OS (xp en ce qui te concerne)

Lors de l'installation de xp, on te demande à un moment précis, sur quelle partion tu veus installer xp. A ce moment là tu supprime la partion c: qui est créer automatiquement. tu te retrouve donc avec plein de Mo non partitionnés. Maintenant tu peut partionner ton disque correctement : tu fait créer une partion en appuyant sur C et tu definie combien de mégas tu veux lui mettre (ex pour 20go tu mettra 20000 Mo) ce sera la partition C:. Donc pour un disque de 80Go il te reste 60Go à partitionner. Tu refais la même opération suivant le nombre de partition que tu veux.
Sache que suivant les diques il restera toujours un espace non partitionné, , 8 Mo pour ton disque, cet espace est réservé aux fichers d'échange.

Essaye de faire comme ça avant de mettre des programmes qui ne servent à rien.

@++
Booster
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titou

Merci beaucoup pour votre aide, mon disque dur est enfin partagé comme mon PC est tout neuf j'ai tout reformaté, j'ai suivi les conseils de Booster.
0
Etienne Noël

ben justement les programmes y servent a faire les choses que tu vient de dire.
Pi en passant c pas moi qui a posé la question
0