Adresse mail

abec Messages postés 99 Statut Membre -  
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir comment des gens arrivent a avoir les adresses mails sur internet. parceque chaque fois je reçois des mails dont je connais pas la provenance.
Coordialement
A voir également:

4 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bah ya plein de possibilités.
Piratages, virus, hoax, ou tout simplement scan de forums, de sites etc.......
Utilisation de bots pour automatiser tout cela: ne crois pas qu'il t'en veulent particulièrement, tout le monde y passe.
Cela s'appelle du spam. wikipedia te donnera beaucoup d'indices la dessus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam
0
dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Hoax ? Rien à voir.

Pour le reste, tu as tout bon, je confirme.
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Un hoax mal transféré peut faire très mal a nos boiboites aux lettres....
Bah oui, ceux qui transfèrent le tout en ne mettant pas les contacts dans BCC (copie cachée), et en ne vidant pas le corps de message des autres adresses....sa m'arrive de recevoir des hoaxs avec une bonne centaine d'adresse mail comme sa. Si j'était hacker, j'aurais une bdd d'adresses mails assez importante a cause de sa.
Heureusement que ce genre de mail (qui commence assez souvent par: FW:TR:TR:Trans:FW:TR:FW:TR:FW:FW), je les supprime automatiquement, sans lecture. Et que je ne suis pas un hacker non plus.
0
dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'appele çà du SPAM mwa. XD
0

Ouai c'est pas faux: hoax, spam c'est a peu près identique.
Sauf que pour ma part, je ne pense pas que le hoax est envoyé avec un but de nuire, quoique quand je vois l'acharnement de certains à m'en envoyer, je me pose des questions.
C'est la seule chose qui différencie le hox du spam sinon: le but de nuire ou de faire de la pub.
0

Nan tu avais raison.

Le Hoax est dangereux. Imagines qu'on t'envoit un mail bidon comme quoi faut que tu télécharges un correctif windows qui te permettra d'échapper à un rootkit dangereux qui vient d'être mis en circulation.

Bah l'utilisateur lamba va se faire avoir, c'est ce qu'on constate tout les jours.

Le SPAM lui ne l'est pas là, ca fait juste chier.
0

Exac'. Le genre de hoax bien connu est que msn va devenir payant. Le plus tordant, c'est celui qui indique un lien evrs un site en anglais comme preuve. Ouaip, de temps en temps j'en lis un. Bah lol et lol, l'utilisateur moyen vois dans le lien en anglais le ou les mots non-free, et hop. Il le croit sur parole. Alors qu'en fait, c'est un lien relatant un nouveau msn ou je ne sais plus quoi, et qu'il va intégrer du contenu payant, mais ce ne sont que des bonus.
Mais tu a raison, il se peut qu'un jour, un hoax diffuse un lien vers un virus. Auquel cas, une bonne partie des utilisateurs vont se faire avoir (mais pas moi).
Il est donc vital de répéter encore et encore: NE CLIQUEZ PAS SUR UN LIEN DANS UN MAIL TANT QUE VOUS N'ETES PAS SUR DE LA PROVENANCE ET DE LA VERACITE DU LIEN!!! NE TELECHARGEZ PAS TOUT ET N'IMPORTE QUOI!!
entre autres...
0